Maison

10 conseils pour déplacer de grands meubles

  • Arom'nature Conseil Bracelet homme grande taille 2
    Onyx noir: Pierre d’enracinement à la terre. Rend stable. Pierre de protection contre les énergies négatives et la méchanceté. Effet direct sur le système immunitaire. Améliore l’état de la peau, des ongles, des cheveux et du coeur. Soigne les ulcères et corrige les troubles de l’ouïe. La pierre de lave peut
  • Eco-conseils Bandeau Migraine moyenne grande taille
    UTILISATION SIMPLE et « INFINIE » : Le Bandeau Anti-Migraine contient des grains de blé qui grâce à leur inertie thermique, restituent et diffusent lentement leur température sur votre peau.

Voulez-vous déplacer des meubles lourds ? Le processus peut être plus facile que vous ne le pensez. Même les amateurs peuvent déplacer en toute sécurité de gros meubles comme des canapés, des matelas et des chaises en utilisant les techniques et les outils appropriés. Voici comment bouger un meuble lourd dans votre maison, appartement ou même dans une autre pièce.

  1. Obtenir de l’aide

La première chose à savoir est que vous souhaitez non seulement protéger vos meubles et votre maison, mais également vous protéger. Commencez par contacter vos amis et votre famille et voyez si vous pouvez obtenir de l’aide. Une paire de mains ou deux peuvent faire toute la différence. Si personne n’est disponible, vous pouvez contacter des agences pour rechercher des fournisseurs de services de déménagement dans votre région.

  1. Tracer votre plan de sortie

Déterminez exactement votre itinéraire et recherchez les dangers potentiels tels que les escaliers extérieurs ou les nids de poule. Il est également important de penser au déchargement ainsi qu’à la façon d’emballer vos articles dans le bon ordre.

  1. Protégez les portes et enlevez le moulage si nécessaire

Il est assez facile de se cogner contre les portes lors du déplacement de gros meubles. Le fait de retirer la moulure de la porte permettra de créer un espace de manœuvre supplémentaire et à éviter tout dommage éventuel. Couvrir les meubles dans des coussins matelassés aidera également à protéger les portes.

  1. Utilisez les curseurs de meubles

Les glissières de meubles protègent les planchers de bois franc et de moquette des égratignures et des dommages au cours du processus de déménagement. Il est conseillé de les laisser même après le déménagement.

  1. Utilisez la méthode «L» pour faire passer les chaises

Les grandes chaises peuvent souvent être «accrochées» à travers de petites portes en faisant pivoter l’objet sur le côté et en appuyant l’extrémité longue de la forme en L à travers la porte, puis en les faisant pivoter pour faire passer l’autre extrémité.

  1. Obtenir un équipement de protection individuelle

L’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est de vous procurer des matériaux de protection. Des articles tels que des gants peuvent empêcher vos doigts et vos mains de se couper pendant le processus de déplacement.

  1. Trouver un chariot pour les objets lourds et encombrants

Un chariot et une monte meuble sont souvent le meilleur moyen de déplacer des objets volumineux et lourds tels que des machines à laver ou d’autres meubles. Vous pouvez décider de louer ou d’acheter ces outils.

  1. Achat de sangles et de harnais de levage

Des produits comme les courroies mobiles pour chariots élévateurs à fourche facilitent non seulement le déplacement de meubles, mais rendent également le processus plus sûr. Ces sangles professionnelles sont très utilisées par les déménageurs professionnels du monde entier.

  1. Transporter les meubles dans le bon sens

Pour éviter les blessures, prenez soin de soulever vos jambes et non votre dos pendant le transport meuble lourd. Il est également important de plier les genoux et non la taille. Ces deux techniques aident à prévenir les stress physiques excessifs qui pourraient vous blesser ou blesser les autres personnes qui vous aident.

  1. Enlevez les pieds des chaises et des divans

Le démontage de gros meubles peut vous aider à obtenir des centimètres supplémentaires nécessaires pour passer à travers des portes étroites.

Si vous devez déplacer un canapé dans un couloir et à travers une porte, vous constaterez qu’il est presque impossible de le porter horizontalement et de faire demi-tour dans la pièce. Avant d’entrer dans le couloir, placez le canapé à son extrémité et faites-le glisser vers la porte. Vous pourrez l’accrocher à travers la porte. Si il est un peu plus haut que l’ouverture de la porte, commencez par le haut et dégagez-le de plusieurs centimètres.

Poster un commentaire