Technologie

4 conseils pour bien choisir son agence web ?

agence web
  • DIVERS MARQUES Cellule Avec Aiguille SMMC4 Pour PIECES SON VIDEO - DIVERS MARQUES
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Câble et adaptateur pour vidéosurveillance DIVERS MARQUES, 811077. (Photos non contractuelles, peut ne pas correspondre au visuel du produit d'origine suite à un changement du constructeur) Merci de vérifier que cette pièce est bien
  • DODIE Lunettes de soleil +18m !! Colori à choisir !!
    Les lunettes de soleil bébé Dodie COLOREES sont des lunettes très foncées de catégorie 4 spécialement conçues pour protéger les yeux des bébés de plus de 18 mois en toute sécurité. Elles sont idéales pour les sorties en montagne, à la plage ou bien simplement lors de balades en poussette et assurent une

Pour la création d’un nouveau site Internet ou l’amélioration de la visibilité d’un site web existant, on fait souvent recours à une agence web. Cette dernière est un prestataire de services englobant tous les métiers liés à Internet. Et son choix est souvent difficile, surtout quand on sait qu’il doit s’adapter à votre projet pour plus d’efficacité. Voici nos conseils pour trouver l’agence web qui vous correspond !

Formaliser ses besoins et objectifs

La toute première chose à faire avant de vous lancer dans la recherche d’agences est de définir clairement vos attentes et vos besoins. Et cela passe par la rédaction d’un cahier des charges. C’est dans ce document que vous allez lister tout ce dont vous avez besoin pour votre projet web, qu’il soit d’ordre technique, fonctionnel ou esthétique. Il vous permet également de clarifier vos critères de sélection de l’agence web que vous désirez engager. Si, par exemple, vous souhaitez créer un nouveau site web, vous devez veiller à ce que l’agence dispose d’une bonne expertise en création de sites Internet comme Drow.fr.

Une agence générale ou une agence spécialisée ?

En général, il existe de grands types d’agences web : les agences web générales et les agences web spécialisées. La première catégorie peut fournir tous les services qu’on peut attendre d’une agence de communication alors que la deuxième catégorie intervient dans un domaine précis. À vous de voir l’option qui vous sera bénéfique !

Effectuer une présélection des agences

En fonction de vos critères, vous avez eu plusieurs propositions d’agence web provenant de différentes sources : Internet, amis, connaissance ou collaborateurs. Vous devez faire maintenant un premier tri dans ce lot. Idéalement, il faut choisir entre 3 à 5 agences. Vous devez ensuite vous entretenir avec elles afin d’avoir une première impression de vos futurs collaborateurs. Pendant cette étape, vous devez examiner le site Internet de chaque agence, vérifier les références, la taille, la disponibilité, la localisation, le budget, les compétences, etc.

Choisir l’agence web parfaite

Après avoir soigneusement analysé chacune des agences web présélectionnées en vous basant sur ces différents critères, vous faites maintenant un choix. Il faut être vigilant et s’assurer vraiment que l’agence web peut répondre à vos besoins.

Poster un commentaire