Le Japon, pays du Soleil levant, est une destination fascinante. C’est pour cette raison que la culture japonaise suscite l’intérêt en dehors de ses frontières. Vous souhaitez importer un peu de cette culture dans votre déco intérieure ? Nous vous présentons 5 accessoires de décoration japonaise à adopter dans votre cuisine.
Services de table et épicerie japonaise
L’art de la table japonais a un style bien particulier. Pour l’adopter, certaines pièces sont indispensables. Ce sont, entre autres, les assiettes en céramique, les bols à soupe ou à ramen et les plats à sauce compartimentés.
De forme ovale, circulaires ou rectangulaires, les plats japonais sont reconnaissables grâce à leurs motifs. Les matériaux utilisés pour ces services de table sont généralement la céramique et la porcelaine. Pour aller jusqu’au bout de votre style nippon, privilégiez les produits achetés dans une épicerie japonaise pour concocter vos recettes dans cette vaisselle.
Les couteaux japonais
Les couteaux japonais ont été adoptés depuis de nombreuses années par les plus grands chefs cuisiniers du monde. Leur usage permet une précision de découpe exceptionnelle. Nous vous conseillons cet objet pour donner une influence japonaise à votre cuisine. Ces couteaux sont une icône de l’art gastronomique nippon.
Il en existe de toutes les formes et les tailles. Chaque couteau japonais est conçu pour un usage spécifique. Il y en a pour découper les fruits et légumes ou pour nettoyer le poisson. Certains sont dotés de manches ayant des détails décoratifs caractéristiques du Japon.
Pour un effet décoratif réussi, vous pouvez les exposer sur un mur à l’aide d’un magnet pour un effet visuel garanti.
Les services à thé japonais
La culture du thé est très présente au Japon. Au pays du soleil levant, prendre le thé est un rituel important. Pour imprégner votre cuisine d’une atmosphère nipponne, les ustensiles à thé japonais sont indispensables. Les bouilloires ou théières japonaises en fonte sont un grand classique. Utilisez également les boîtes à thé nipponnes, les bols ou les fouets à thé matcha. Privilégiez les objets en bambou ou en céramique pour un effet authentique garanti.
Les baguettes et les cuillères japonaises
Nous connaissons tous les baguettes japonaises qui sont des objets phares de la culture nipponne. Affichez-les dans votre cuisine pour un voyage immédiat au pays du Soleil levant. Il en existe dans presque tous les matériaux. Privilégiez le bambou naturel ou laqué, avec ou sans motifs. Il existe également des baguettes en ivoire ou en or, pour un rendu plus luxueux dans votre décoration.
Les cuillères japonaises ont une forme particulière qui ne passera pas inaperçue dans votre cuisine. En bambou, en bois ou en céramique, elles représentent parfaitement le Japon dans votre décoration.
Les boîtes à bento sur les étagères
Les boîtes à bento sont des conteneurs à nourriture japonais. Ils sont utilisés pour transporter les repas à emporter. Vous pourrez vous en servir pour apporter un look nippon à votre cuisine en affichant quelques exemplaires parmi les étagères de votre cuisine rénovée. Cet objet est, en effet, très caractéristique de la culture japonaise. Il existe des boîtes à bento traditionnelles en cèdre. Certaines sont faites en bambou tissé ou laqué. Vous en trouverez de forme arrondie, rectangulaire ou version poupées japonaises.
Vous pouvez également donner un style japonais à votre cuisine en affichant des images ou tableaux de cerisiers en fleurs. Par ailleurs, utilisez les luminaires japonais de table ou des lampes de plafond pour un style nippon parfait.
Poster un commentaire