Maison

Acheter ou louer une maison à Milly-la-Forêt ?

  • Goutabio Parfum de Maison Forêt Bio
    Purifiez en toute simplicité et sérénité Le parfum de maison 'Forêt' permet de parfumer vos différentes pièces de la maison et profiter de leurs bienfaits sur la respiration.   Garanti 99 % naturel et pure Nos parfum de maison sont garantis 99 % huiles essentielles pures. Sans parfums chimiques ni additifs
  • NatureSun Aroms Parfum de Maison Bio Forêt 100ml
    Description : NatureSun Aroms Parfum de Maison Bio Forêt 100ml c’est un parfum d’intérieur certifié Biologique dont la fragrance boisée favorise la libération des voies respiratoires. Ce parfum contient de l’eucalyptus et du pin dont les vertus sont anti-infectieuses et décongestionnantes. Indications :

 

l’achat d’une maison a toujours du sens, mais devenir propriétaire avant d’être prêt peut avoir des conséquences coûteuses. Combien vous avez économisé et combien de temps vous resterez au même endroit sont les facteurs les plus importants pour décider si vous devez louer ou acheter. Pour la plupart d’entre nous, l’achat d’une maison (ou non) est la décision financière la plus importante de notre vie. Il est également important de connaitre le marché immobilier à Milly-la-Forêt avant d’y investir.

Les risques et les avantages liés à l’achat d’une maison

Il n’est pas facile de répondre à la question « Est-il préférable de louer ou d’acheter ?» Cela dépend de nombreux facteurs : votre âge, vos finances, votre quartier, vos projets futurs, le marché actuel de l’immobilier et de l’hypothèque, pour ne citer que quelques exemples. Si vous décidez de louer ou d’acheter, la première chose à faire est d’écarter les conseils d’autres personnes. Il fut un temps, où l’achat d’une maison était la référence en matière de réussite financière. Mais comme nous l’avons appris de la crise des prêts hypothécaires de 2008, une maison coûteuse peut devenir un poids pour son propriétaire en ces temps difficiles. Dans un même temps, de nombreuses personnes (y compris des amis et des membres de la famille) ont bénéficié d’une appréciation de l’immobilier à long terme. De leur point de vue, leur maison était un excellent investissement. Mais rappelez-vous que les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Les professionnels disposent d’un outil interactif qui peut vous montrer le seuil de rentabilité pour l’achat d’une maison en fonction de plus d’une douzaine de facteurs : le prix de la maison, la durée de votre séjour, votre taux d’imposition et les taux hypothécaires actuels.

Le critère pour savoir si vous souhaitez louer ou acheter une maison dépend de la durée de votre séjour. Si vous envisagez de déménager après cinq ans, la location est préférable. Pour que l’achat d’une maison soit meilleur que la location, il faut être prêt financièrement. La première erreur constatée chez les nouveaux acheteurs est de ne pas comprendre le coût de possession d’une maison (en plus de l’hypothèque, de l’impôt foncier et de l’assurance).

Louer ou acheter une maison : calculer les coûts

Il y a différents coûts associés à la location et à l’achat d’une maison. La plupart des immeubles locatifs exigent un dépôt de garantie qui protège le propriétaire contre les dommages causés par le locataire. Lorsque vous signez un bail, vous versez généralement le loyer du dernier mois de loyer. Lors de l’évaluation d’un contrat de location, demandez si votre loyer mensuel inclut des services publics tels que l’eau, l’électricité, le gaz, le câble ou Internet. Pour les acheteurs de maison, l’un des plus importants coûts d’accession à la propriété est votre versement hypothécaire mensuel, qui comprend le principal et les intérêts du prêt. Vos paiements peuvent augmenter ou diminuer avec le temps si votre prêt est à taux variable ou si les taxes foncières et les primes d’assurance habitation changent. Si votre mise est inférieure à 20%, votre prêteur vous demandera généralement de souscrire une assurance hypothécaire privée qui augmente également vos paiements mensuels. Préparez-vous à certaines des dépenses cachées liées à l’accession à la propriété, qui surprennent de nombreux acheteurs d’une première maison et peuvent provoquer le remords de l’acheteur. Pendant le processus, l’acheteur devra payer pour une inspection de la maison et pour tout devis pour les réparations nécessaires des entrepreneurs. Il faut savoir que les coûts dépendent de la tendance du marché immobilier à milly la forêt.

Un acompte important, compris entre 3 et 20% du prix d’achat de la maison, est attendu. Si vous achetez une propriété dans une association de propriétaires, vous devrez prendre en compte les cotisations mensuelles, qui peuvent couvrir des services tels que l’aménagement paysager, l’entretien extérieur et les équipements collectifs.

L’achat d’une maison peut constituer un capital

Les acheteurs de maison peuvent capitaliser sur les fonds propres que leur maison accumule au fil du temps. Cela signifie que si la valeur de la maison augmente, vous obtiendrez une plus grande valeur lors de la vente. De plus, avec un prêt hypothécaire à taux fixe, vous n’aurez plus à vous soucier de la hausse des loyers.

Poster un commentaire