La boutique du jetable est devenu un incontournable dans le domaine de la restauration rapide et de la vente à emporter, pour le conditionnement des aliments. Cependant, en plus des professionnels de la vente, les restaurateurs et les traiteurs ont aussi recours à de la vaisselle jetable pour organiser un évènement festif, pour le côté pratique et pour le prix discount.
Les avantages de la vaisselle en plastique jetable
Réception et utilisation de vaisselle en plastique
La vaisselle jetable discount donne de nombreux avantages dans la restauration rapide. Les couverts en plastiques (fourchette, cuillère, assiette …) évitent la corvée de vaisselle après la réception. Il n’y a pas de risque de casse, ce qui est un avantage considérable quand il y a des enfants pendant un évènement festif.
Le verre à champagne en plastique
Le verre à champagne en plastique est une alternative au verre à pied stylé. Lors des cocktails stylés d’entreprise, avec des collaborateurs que l’on veut impressionner, c’est une gamme de verre plus élégant. La flûte à champagne est quand même plus élégante que le gobelet en plastique jetable classique. Pour les traiteurs et les professionnels, cela permet d’adapter la gamme de verres avec les circonstances.
Une table de fête entièrement jetable
Pour les particuliers qui organisent une réception festive ou les professionnels de la vente et de la restauration, il est possible de pratiquer l’art de la table avec de la vaisselle entièrement jetable. Dans la boutique du jetable, on peut trouver :
- L’assiette en carton
- Le verre à cocktail en plastique
- Le gobelet en papier pour les boissons chaudes
- La fourchette et les couverts en plastique jetable
- …
Matière plastique et impact environnemental
Les verres incassables et à toute épreuve n’existent pas encore dans le milieu de la restauration, même si on dit que c’est une matière première durable. Certains accessoires ont été interdits à cause de la transition énergétique, car le plastique pollue les océans s’il n’est pas mis à recycler. Cependant, même si le verre champagne plastique n’est pas compostable, il peut avoir une seconde vie si le traiteur le réintroduit dans le circuit de recyclage. Ce qui aide à réduire l’impact environnemental de la vaisselle.
La vaisselle en plastique vert
L’apparence du plastique transparent
La vaisselle en plastique vert est déjà très courante dans la boutique du jetable. Une barquette transparente ou un gobelet jetable peut avoir l’apparence de la matière transparente, mais peut tout à fait être biodégradable. Il s’agit d’un élément biosourcé avec lequel on peut faire des couverts jetables. Parfois c’est du PLA, tiré de l’amidon de maïs, ou de la cellulose que l’on extrait de la canne à sucre.
De la vaisselle à usage unique : avantage pour le traiteur
Pour les professionnels de la restauration rapide et pour les traiteurs, la vaisselle à usage unique est un réel avantage. C’est un gain de temps pour le lavage et le nettoyage, quand tout le personnel est déjà fatigué par le service. Il suffit de mettre le tout dans la poubelle de recyclage pour ne pas laisser de trace dans l’environnement. Pour les couverts en plastique vert, ils peuvent se transformer en compost au bout de quelques semaines.
Une matière première très utilisée dans la vente à emporter
La vente à emporter est très friande des assiettes jetables écologiques. Cela leur permet d’afficher une politique de préservation de l’environnement, mais c’est aussi un support publicitaire efficace et discount. Le gobelet personnalisé qui ne contient pas de bisphénol, même s’il n’est pas réutilisable, peut être personnalisé pour véhiculer un message ou porter un logo.
Les autres produits jetables pour la réception
Les produits jetables pour vos réceptions
Qui dit produits jetables pense souvent à des « gobelets en plastique transparent ». Mais il y a aussi de la vaisselle stylée, destinée à vos réceptions d’entreprise qui sont plus élégantes que les accessoires pour l’anniversaire des enfants. Le verre champagne plastique en fait partie.
Les autres matières premières pour la vaisselle jetable
L’art de la table écologique peut ne pas utiliser de plastique du tout. D’autres matières premières sont utilisées pour faire des couverts jetables. Cela donne aussi une décoration élégante pour la présentation. Dans la boutique du jetable, on peut par exemple trouver des assiettes en carton, des plats en bois, ou encore une paille en bambou.
Poster un commentaire