Actualité

Un nom anglais – lequel aimez-vous ?

Nom anglais

Il existe une variété de noms anglais pour tous les goûts. Dans cet article, nous allons examiner les principaux noms de filles anglais et leurs significations, afin que vous puissiez choisir votre préféré.

Le choix d’un nom est pris au sérieux depuis l’Antiquité. On croyait que la signification d’un nom pouvait largement déterminer le destin d’une personne et les qualités de son caractère. Mais aujourd’hui encore, la signification d’un nom et ses origines sont suivies de près.

Bien que la culture anglaise soit familière à plus ou moins tout le monde, et que les noms de personnes célèbres ou de personnages de films et de livres soient sur toutes les lèvres, nous avons rarement l’occasion de nous pencher sur leur histoire ou leur signification. C’est pourquoi il est doublement intéressant de voir comment les enfants sont communément appelés dans la culture anglaise, quels noms anglais pour les filles sont rares et beaux, et quelles significations ils cachent. Vous pouvez lire les noms féminins anglais populaires ici : Prénom fille anglais – popularité et signification.

L’histoire et l’origine des noms anglais

Les noms simples et en deux parties.

Comme tous les anciens noms germaniques, les Anglo-Saxons n’avaient qu’un seul nom, qui pouvait être de structure simple (Froda – « sage, vieux » ou Hwita – « blanc ») ou complexe (Aethel-Beald – « noble, excellent, excellent + audace, courage » ou Eadgar – « possession, propriété, propriété, riche + lance »). Progressivement, les noms simples ont été remplacés par des noms en deux parties. La signification d’un certain nombre de noms en vieil anglais ne peut pas être déduite de la signification des éléments qui les composent. D’autres noms sont plus compréhensibles pour le lecteur moderne.

Les composants des noms anglo-saxons étaient tirés d’un ensemble spécial de noms. Les noms bienveillants étaient censés conférer magiquement à leur porteur patronage, richesse, santé et autres. Ces mots comprenaient des mots signifiant « guerrier », « cadeau », « bon », « célèbre », etc. C’est ainsi que sont apparus les noms d’Edwin, Edmund, Elmer et Meredith. Un certain nombre de noms ont été composés avec des éléments du nom des parents.

Les noms anglo-saxons pouvaient difficilement être séparés des surnoms donnés aux gens. Souvent, le suffixe -ing, commun aux noms germaniques courants, était utilisé, indiquant que le porteur était un descendant de celui qui était mentionné dans le reste du nom. Bruning, par exemple, est « fils de Brun ». Aujourd’hui, seuls 8% de tous les noms anglais sont issus de l’ancienne période anglo-saxonne.

Les noms féminins de l’ancien anglais n’étaient pas différents des noms masculins en termes de structure et de sémantique. Le deuxième composant du nom servait d’indicateur du sexe. Dans les noms masculins, cette composante était représentée par des substantifs masculins et dans les noms féminins par des substantifs féminins.

Les adjectifs peuvent également être utilisés comme deuxième composant. Dans les noms masculins, les adjectifs peuvent indiquer le statut social ou les traits de caractère du porteur. Dans les noms féminins, l’adjectif le plus souvent utilisé comme deuxième composant est  » leof « , qui signifie  » bien-aimé, cher, agréable « .

L’influence normande.

L’invasion de l’Angleterre par les Normands a grandement influencé le développement du peuple anglais, y compris la tradition de la dénomination. Lorsque le duc Guillaume de Normandie est proclamé roi d’Angleterre, les plus hautes fonctions civiles et ecclésiastiques sont occupées par des personnes parlant le normand-français. En conséquence, les noms anglo-saxons ont commencé à être supplantés par des noms traditionnels des conquérants (par exemple William, Robert, Richard et autres). En conséquence, seule une poignée de noms anglo-saxons ont survécu, comme Edgar, Edward, Mildred et d’autres. En outre, la période qui a suivi la conquête de l’Angleterre par les Normands a été marquée par une tendance à l’intégration des surnoms dans les noms de famille.

Les noms chrétiens chez les Anglais.

En outre, le déplacement des anciens noms anglo-saxons a été grandement favorisé par l’influence de la religion chrétienne, qui a commencé à se répandre rapidement au 12e siècle, lorsque les missionnaires du pape de Rome ont commencé à arriver en Angleterre. Des écoles religieuses et des monastères ont commencé à s’ouvrir et sont devenus un centre de diffusion de la culture chrétienne. A l’ensemble des noms de personnes s’ajoutent des noms bibliques, incompréhensibles pour la majeure partie de la population. La distribution de base des noms bibliques a reçu parmi la famille royale et la haute noblesse, et les représentants des couches inférieures de la population pour une longue période encore ont été appelés par des noms païens. Ce n’est qu’au XVIe siècle que les noms canoniques chrétiens sont devenus dominants dans le système de noms de personnes anglais, après l’introduction de l’enregistrement obligatoire des enfants qui recevaient un nom au baptême. Les noms des églises ont été légèrement modifiés par la tradition populaire. Ainsi, Mary est devenue Mary, et le nom Jones, avec ses dérivés John, Jan et autres, est dérivé du nom hébreu Yohanan. Le nom féminin Joan est dérivé de la forme en vieux français du nom Jeanne et a donné, à son tour, trois noms distincts – Jean, Joan et Jane.

Noms anglais modernes

La littérature anglaise a eu une influence importante sur le développement du système de noms anglais. De célèbres écrivains et poètes anglais et américains ont créé un certain nombre de personnages et de types littéraires dont les noms sont devenus populaires parmi les Anglais et les Américains pendant de nombreuses années. Aujourd’hui encore, les noms inventés par les écrivains restent populaires. Par exemple, Pamella est un personnage du roman Arcadia de Sidney et Stella est l’héroïne du cycle de sonnets du même auteur. Les romans historiques de Walter Scott ont donné une seconde vie à de nombreux noms oubliés, et le nom d’Alice est devenu populaire pendant longtemps après la publication des célèbres contes de fées de Lewis Carroll.

Des noms doubles.

Nommer les enfants avec un double nom est devenu populaire aux 17e et 18e siècles. À cette époque, les doubles noms féminins tels que Mary Ann ou Sarah Jane étaient traités comme un seul nom de personne, et un certain nombre de noms de personnes modernes ont été créés en combinant simplement des parties de deux noms, comme Anella. Tout ce qui précède se réfère principalement aux noms formels et complets adoptés pour nommer des personnes dans des documents ou pour s’adresser à des personnes dans un cadre solennel. La plupart des noms complets ont des formes dérivées (dérivés), utilisées entre connaissances, parents et amis. Le nombre de noms dérivés ne peut être compté avec précision. Un grand nombre de dérivés sont créés par abréviation (par exemple, Ben en Benjamin) ou par formation de mots affixes (par exemple, Jimmy en James).

Formes courtes.

Les noms abrégés étaient également courants chez les Anglo-Saxons. Par exemple, le nom Eda est une forme abrégée d’Edwine. Avec la conquête de l’Angleterre par les Normands, les diminutifs de l’ancien français sont apparus en anglais. Par exemple, Hamelet est un diminutif de Hamon (d). À cette époque, les suffixes anglais -cock et -kin ont commencé à être utilisés pour former des noms dérivés. Ces suffixes se retrouvent aujourd’hui dans les noms de famille de l’époque (par exemple Babcock, du diminutif Bab du nom Barbara). À partir du 15e siècle, des diminutifs et des surnoms ont été formés à l’aide des suffixes -ie et -u (par exemple, Betty, un petit nom d’Elizabeth).

Les prénoms anglais modernes ont été largement complétés par l’utilisation des noms de famille. L’attribution d’un nom de famille est apparue au XVIIe siècle, où elle était courante dans les familles aristocratiques. Ces noms étaient Shirley, Bradley, Grant, Hamilton et d’autres.

Aujourd’hui, les lois sur l’enregistrement sont très libérales. Un enfant peut être officiellement enregistré sous un nom diminutif et même utiliser presque n’importe quel mot. Le nombre de noms est également illimité. La plupart des gens se limitent à deux ou trois noms, mais il existe aussi des noms composés d’un très grand nombre de mots.

Poster un commentaire