Battlefield 1 sur ps4 : notre avis sur le titre

Battlefield 1, édité par Electronics Arts et développé par Dice, qui est sorti le 21 Octobre 2016, est le onzième épisode de la série Battlefield. L’attente suscitée par la sortie de ce jeu sur PS4 était énorme, car il y signe son grand retour.

Interdit aux joueurs de moins de 18 ans, ce nouvel opus s’annonce encore plus violent que les précédents. Saura-t-il répondre aux attentes des fans du genre FPS (First-person shooter ou jeu de tir à la première personne en français) ?

Un lancement réussi !

Si l’on en croit la réussite du lancement du jeu, on peut répondre que oui. Alors attention, un succès au lancement ne veut pas dire que le jeu satisfera la communauté, mais en tous les cas, une réelle attente a été comblée par la simple sortie du jeu… C’est d’ailleur ce que nous avait prédit le site Multi-jeux.fr, une référence montante des tests de jeux sur le web. Pour voir le site clique ici!

Ce nouveau jeu s’inscrit dans la lignée de ses ancêtres en restant fidèle aux valeurs qui fondent le succès de la série. Avec de nombreuses cartes, à la fois diversifiées et destructibles, les joueurs pourront s’en donner à cœur joie à travers des modes de jeu en solitaire ou alors en multi-joueurs, jusqu’à 64 joueurs maximum possible online.

bf1

De armes inédites.

Les joueurs pourront utiliser des armes conventionnelles et classiques telles que des fusils à pompe, mais aussi des armes complétement inédites pour l’époque. En effet, rappelons que cet opus prend place dans le contexte de la première Guerre Mondiale, il est donc tout à fait surprenant de pouvoir utiliser un lance-flamme par exemple.

Cependant, cet aspect permet au jeu de ne pas rester dans un côté archaïque et d’offrir de multiples possibilités aux joueurs. Si on avait la possibilité de se procurer seulement les armes d’époque, un réel manque se serait fait sentir. Un choix payant de la part des concepteurs qui ont également reconduit la possible personnalisation des armes, que l’on retrouvait dans les opus précédents.

Et s’agissant des véhicules, les classiques seront bel et bien au rendez-vous, avec les mythiques avions, les véhicules blindés, mais il sera également possible de monter à cheval.

L’étendue des lieux d’affrontement.

Evidement le contexte de la guerre mondiale imposait aux concepteurs de proposer des lieux de bataille variés. Et c’est réussi, vos affrontements se feront aussi bien aux frontières de l’Allemagne, que dans les Alpes ou bien même dans le nord de l’Afrique.

Il faut bien sur signaler que l’ensemble du décor est entièrement destructible car ce fait de jeu tient particulièrement à cœur aux adeptes de la série.

Des combats au corps à corps plus réalistes.

Il convient de dire que la plus grande source de satisfaction dans ce Battlefield 1 reste les combats au corps à corps. Ce type de combat est vraiment retravaillé de manière parfaite dans le jeu, et pour cela, une panoplie d’armes de corps à corps est disponible.

Une réalité qui rappelle d’ailleurs à quel point ce jeu fait preuve de violence et de cruauté, notamment en comparaison des versions précédentes. Il y a donc une réelle volonté de traiter le thème de la guerre sans aucun filtre.