Santé

Bedelix : un pansement digestif efficace

bedelix pansement digestif

Si votre transit intestinal est déréglé de façon chronique, et que cela vous mène souvent à des diarrhées ou des constipations, il est important de surveiller ce que vous mangez. En effet, ce n’est pas pour rien si l’on dit que nos intestins sont notre deuxième cerveau. Notre alimentation impacte directement la flore intestinale. En cas de colopathies, elle peut aussi les aggraver, créant de véritables problèmes au quotidien. Sur le long terme, il sera important d’opter pour un régime alimentaire adapté à votre flore. Sur le court terme, les pansements intestinaux seront des alliés fiables qui vous soulageront et aideront à aller de l’avant.

En cas de colopathie, la solution se trouve dans vos repas, mais aussi en pharmacie

L’alimentation peut être un véritable problème pour votre intestin, notamment s’il est en proie à une ou plusieurs colopathies, comme le syndrome du côlon irritable. En effet, certains aliments peuvent aggraver les maladies du côlon dont vous êtes victimes. C’est par exemple le cas de certains fruits, légumes, et céréales, considérés comme des FODMAP (c’est-à-dire les Fermentable Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols), qui aggravent les symptômes de l’intestin irritable. La liste, régulièrement mise à jour par l’université Monash, est longue, et l’on y trouve par exemple les choux ou les champignons, les pommes et les pêches, ainsi que le blé et ses dérivés, pour n’en citer que très peu. Il est conseillé également d’éviter le lait, qu’il soit liquide ou sous d’autres formes, comme le fromage ou les yaourts par exemple. La prévention des colopathies comme leur soulagement peut se faire par le biais de probiotiques pris le matin, à jeun, afin de repeupler la flore intestinale, ou de pansements à base d’argile, comme c’est le cas du Bedelix, soulageant par exemple les reflux gastro-œsophagiens.

Matin, midi et soir, ayez le réflexe du pansement à l’argile pour passer une bonne journée

Que vos troubles soient dus aux viandes rouges, ou à d’autres aliments et boissons, il est possible de soulager vos problèmes digestifs avec des médicaments à effet rapide. C’est notamment le cas de Bedelix qui se trouve facilement en pharmacie. Il s’agit d’un pansement d’argile qui vous aidera à faire face à votre colopathie, en attendant d’opter pour un régime plus adapté, ou si vous êtes invités par des amis ou de la famille. L’administration est simple : il vous suffit de prendre un sachet de Bedelix lors de chaque repas, matin, midi et soir, dans un liquide comme de l’eau ou des aliments semi-liquides, comme une soupe ou un jus, si le goût vous paraît déplaisant. En parallèle, il faudra retrouver au plus vite une alimentation à base d’aliments pauvre en FODMAP, comme c’est le cas du riz, ou de fruits et légumes riches en fibres non agressives.

 

Poster un commentaire