Peindre sa voiture avec une bombe de peinture vous offre de nombreux avantages. En plus de la réparation de carrosserie, cette technique permet d’offrir une décoration unique à la voiture tout en lui donnant une protection de la carrosserie. Mis à part la carrosserie de la voiture, la jante ainsi que les parties en plastique de votre voiture bénéficieront également d’une protection optimale. Presque toutes les peintures automobiles disposent de toutes ces propriétés, mais les bombes de peinture ont ces propres avantages. Tous les détails dans ce guide.
Bombe de peinture auto : quels avantages ?
Repeindre sa voiture ne signifie pas toujours remplacer intégralement la couleur de sa carrosserie. Des fois, quelques retouches sont indispensables afin de redonner à sa voiture son éclat d’origine. Parmi les solutions les plus recommandées, il y a la bombe peinture voiture. En plus de leur capacité à dissimuler les rayures ou encore l’altération de la voiture, les bombes de peintures auto sont un excellent antirouille.
Ajouté à cela, la bombe, comparée aux vernis automobiles est relativement moins chère. De plus, leur utilisation demande des techniques particulières. La bombe de peinture carrosserie quant à elle ne requiert aucun outil supplémentaire afin de créer des couches fines. À cela s’ajoute un temps de séchage qui est beaucoup plus court comparé à celui du vernis ou de la peinture acrylique. Elle vous fera de la sorte gagner du temps.
Les principaux atouts d’une bombe de peinture
La bombe de peinture est très convoitée grâce à sa grande capacité couvrante. Il suffit de connaître exactement le code couleur de votre voiture pour un meilleur résultat. Cela vous permettra de bénéficier de tous ces avantages, à savoir :
- Un éclat longue durée ;
- Une couleur identique à celle de l’original ;
- Une grande résistance aux intempéries, aux hautes températures ainsi qu’aux rayons UV ;
- Un séchage rapide et une application plus aisée.
Comment utiliser une bombe de peinture ?
Afin de peindre la carrosserie de sa voiture à l’aide une bombe, nombreuses sont les étapes à suivre, à savoir :
- Vaporiser la bombe à une distance de 25 cm en faisant des mouvements de va-et-vient ;
- Laisser la peinture sécher. En général, le temps de séchage de la première couche ne dure que 15 minutes ;
- Une fois la première couche séchée, revaporiser la couleur sur la carrosserie de la voiture en laissant sécher pendant 24 heures minimum.
- Si vous souhaitez apporter quelques retouches, utilisez un stylo de retouche.
Pour une surface plus lisse et brillante, un polissage est recommandé.
Comment choisir une bombe de peinture pour sa voiture ?
Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est important de choisir la bonne peinture pour sa voiture. Sur le marché, il existe trois différents types de bombes de peinture, à savoir :
- La bombe de peinture aérosol plastique : celle-ci sert à réparer une partie de la peinture dégradée de votre voiture. Seuls les éléments en plastique peuvent être peints avec ce type de bombe de peinture, notamment les rétroviseurs ou encore les pare-chocs.
- L’apprêt aérosol : il s’agit d’une bombe de peinture auto dont le rôle est de réparer les surfaces de la carrosserie qui se sont dégradées suite à une corrosion, des rayures ou autre facteur. L’apprêt aérosol s’utilise sur le métal ou encore sur le verre. Il permet de créer une surface uniforme et particulièrement lisse.
- La bombe de peinture pour jante : Comme l’indique son nom, celle-ci permet une meilleure protection pour les jantes en aluminium. En plus de sa grande résistance, ce type de bombe est ultra résistant aux rouilles et aux lavages. Pour un résultat impeccable et un éclat unique, une première couche est nécessaire.
Selon les professionnels, l’apprêt aérosol fait partie des meilleures options. Grâce à sa grande efficacité, cette bombe de peinture permet de rendre la carrosserie de votre voiture comme neuf. Ajouté à cela, il est vendu à un prix très abordable.
Poster un commentaire