Santé

3 bonnes raisons de consommer le miel de Paris à la rentrée

miel
  • Cadeaux.com Coussin Les bonnes raisons d'être une Maman Photo
    Etre une maman procure du plaisir et de la joie. Les enfants en sont la source ! Grâce au design ""Les bonnes raisons d'être MAMAN"", mettez à l'honneur votre maman adorée. Vous êtes 1, 2, 3 ou encore 4 à lui offrir bonheur et amour tous les jours. Personnalisez ce coussin avec vos prénoms et une photo. Et
  • Cadeaux.com Bouteille de Champagne Les Bonnes Raisons Family circus
    Etre un papa est sa plus grande fierté ! Grâce au design ""Les bonnes raisons d'être PAPA"", mettez à l'honneur votre papa adoré. Vous êtes 1, 2, 3 ou encore 4 à lui offrir bonheur et amour tous les jours. Personnalisez cette bouteille de champagne avec les personnages Family Circus, qui représentent votre

La consommation de complément alimentaire, comme le miel de Paris, est vivement recommandée pendant l’automne, surtout pour démarrer la rentrée pleine de vitalité.

En automne, l’organisme, à force de s’adapter aux nouvelles conditions de la saison, notamment les changements de température, d’alimentation et d’activités, devient en effet plus vulnérable aux agressions extérieures et aux infections telles que mal de gorge, rhume, grippe, colique et gastroentérite. Il est alors important de faire doublement attention à son alimentation en cette saison et de préparer l’organisme à faire face à ces différentes affections.

Consommer du miel de Paris permet à cet effet de renforcer les défenses immunitaires pour une bonne reprise des classes et une année scolaire réussie.

Le miel de Paris : un incontournable pour refaire le plein de vitalité à la rentrée

Le miel de Paris possède de nombreuses vertus pour la santé. Voici 3 bienfaits que peut procurer ce produit pur de la ruche des abeilles pour rester en pleine forme à la rentrée.

Booster le système immunitaire

Le miel pur se révèle être un soutien précieux pour booster les défenses naturelles. À l’instar des autres produits de la ruche, il renferme en effet des composants antibiotiques de même qu’un nombre incroyable d’oligo-éléments et de vitamines essentiels aux bons développement et fonctionnement du corps.

Le site apis-civi.paris apporte des détails importants sur la question.

Soigner les affections saisonnières

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du miel pur de Paris lui permettent d’agir efficacement en ce qui concerne la prévention et la réduction des affections liées à la saison froide :

  • la grippe ;
  • le rhume ;
  • la toux ;
  • le mal de gorge ;
  • etc.

Il constitue ainsi un parfait allié pour protéger le corps contre les virus respiratoires tels que le covid 19. Bien entendu que cela vient en complément à la stricte observation des gestes barrières.

Il est crucial de rappeler que cette catégorie de virus se transmet facilement d’un individu à l’autre, surtout en étant en groupe. Avis donc aux parents qui désirent protéger leurs enfants à la rentrée.

Apaiser les troubles gastroentérites

La mauvaise alimentation et l’irrégularité du sommeil dues à la période des vacances entraînent la plupart du temps des troubles gastro-intestinaux. À cet effet, le miel de Paris permet à l’organisme de faire face à ces troubles grâce à ses vertus antibiotiques.

Poster un commentaire