Technologie

Borne interactive, parfaite sur les foires d’exposition

borne interactive

Ces dernières années, un dispositif d’un genre nouveau a fait son apparition sur les foires d’exposition : la borne interactive. Celle-ci est en effet de plus en plus populaires, et les entreprises n’hésitent pas à utiliser cet appareil afin de venir pallier les différentes faiblesses liées aux foires, qui sont notamment le fait qu’il est difficile de s’occuper de tous les clients à la fois. En effet, 75% des enseignes ont ou vont déployer des écrans et 69% ont ou vont équiper leurs forces de vente de tablettes. Les commerciaux sont occupés en permanence, et certains clients perdent patience, et se ruent alors sur les stands de la concurrence. Au lieu de laisser passer d’éventuelles affaires, il est préférable d’installer une borne tactile sur son stand, de manière à ce que le client ou prospect soit en mesure de recevoir toutes les informations dont il a besoin, rapidement et facilement.

Attirer et retenir

Un client qui passe sur un stand bondé ne reste généralement pas longtemps à patienter. Il suffit que l’un de vos concurrents ait un peu de place pour que celui-ci n’aille se renseigner ailleurs. Le fait d’avoir une borne interactive sur son stand est un bon moyen d’éviter de perdre des clients sur son stand. Celui-ci pourra bénéficier de nombreux renseignements en quelques clics, même sans intervention d’une tierce personne. Ces bornes permettent aussi, grâce à un logiciel adapté, de créer des devis sur mesure. C’est l’idéal notamment pour toutes les entreprises qui œuvrent dans le domaine de la rénovation de l’habitat.

Une pré-vente intéressante

Par le biais de la borne interactive, le client aura accès à toutes les informations nécessaires, et bien que cela ne pourra pas remplacer un vendeur, apte à convaincre, il aura entre les mains les informations essentielles pour se décider. Qui plus est, la borne interactive peut être reliée à une imprimante, lui permettant de repartir avec son devis à l’issue de sa session.

Poster un commentaire