Sport

Canöe : quel est le matériel indispensable ?

  • Nuk Set de Soin 5 Indispensables
    Description : Le coffret de soin bleu des laboratoires Nuk contient les essentiels pour le soin de bébé: brosse et peigne, ciseaux avec étui protecteur, thermomètre électronique avec étui hygiénique, éponge. La brosse et le peigne du coffret de soin Nuk sont doux et souples pour ne pas irriter le cuir
  • Caudalie Coffret Les Indispensables Hydratation - Coffret 3 produits
    Caudalie Coffret Les Indispensables Hydratation est un coffret qui contient :- Caudalie Vinosource Sérum SOS Désaltérant 30 ml réhydrate en profondeur toutes les peaux, même les plus sèches.Ultra-concentré et hautement naturel (à 97%), ce sérum "infuse"

Vous souhaitez vous initier au canoe à millau ? Dans ce cas, il est indispensable de disposer du matériel adéquat pour la pratique de ce sport. Justement, de quoi avez-vous besoin pour vous faire plaisir et découvrir cette activité ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Le matériel pour assurer votre sécurité

Pour commencer, il est nécessaire d’être en sécurité au moment de pratiquer un sport, quel qu’il soit. Et pour cela, il existe du matériel indispensable à privilégier.

  • Le casque : obligatoire pour protéger votre tête en cas de choc. Nous vous suggérons d’essayer différents modèles avant de choisir celui qui vous accompagnera lors de votre randonnée en canoë kayak à Millau
  • Le gilet de sauvetage : aussi appelé équipement de flottage. Pour les adultes, on recommande 7,5kg de portance. Bien évidemment, il est crucial de se tourner vers un produit homologué, afin d’être en parfaite sécurité
  • Les chaussures : les meilleurs modèles pour la pratique du canoë à Millau sont antidérapants et bien fermés. Nous conseillons également des chaussures montantes, qui vous assurent un bon maintien

Maintenant que nous avons vu les indispensables pour naviguer en canoë en toute sécurité, voyons comment choisir sa pagaie.

Comment choisir sa pagaie ?

Tout dépend en réalité du type de canoë kayak à Millau que vous allez pratiquer. Si vous optez pour la position assise, alors nous vous recommandons vivement de choisir une pagaie double. En revanche, si vous souhaitez vous tourner vers un kayak, et donc vers une position à genoux, il est préférable d’opter pour la pagaie simple. Vous l’aurez compris, tout dépend de l’embarcation que vous allez choisir. Aussi, il faudra bien se renseigner au préalable.

Le choix du bateau

Ici, tout dépend de la longueur et de l’aménagement. Pour les débutants, on recommande la longueur classique de 4m et un canoë fermé, plus pratique et fonctionnel.

Poster un commentaire