Le casque ou l’écouteur est un agréable outil permettant d’écouter de la musique quand on fait de la course. C’est un équipement de motivation et de compagnie. Cependant, il peut être source de gêne dans les mouvements lorsqu’il n’est pas sportivement bien choisi. Quels sont alors les caractéristiques à prendre en compte pour adopter cet outil afin de courir ?
Les Casques : filaires ou Bluetooth
Le choix peut être assez difficile entre un casque filaire et un casque sans fil, c’est-à-dire un Bluetooth. En effet, pour une course de longue distance, les types de casque filaire sont envisageables. Car les casques filaires de bonne qualité peuvent être légers, pliables et sont plus ou moins faciles à utiliser. Il suffit que le casque filaire soit équipé d’une pince afin d’accrocher le câble au t-shirt ou à la tenue de sport.
Cependant, les casques sans fils s’avèrent plus confortables et résistants que les casques filaires. Ils permettent d’écouter de la musique tout en courant et en faisant tous les mouvements sportifs possibles sans être gêné par un fil. Toutefois, il faut vérifier l’autonomie du casque Bluetooth, surtout pour les longues courses. De même, il est essentiel de les essayer pour voir s’ils tiennent confortablement bien dans les oreilles.
Le choix doit être aussi basé sur la résistance du casque à la transpiration. Un bon casque est étanche, car il ne faudrait pas que la sueur endommage rapidement l’appareil.
La sécurité des écouteurs de sport
Pour les salles de sport, les écouteurs sont à privilégier. Ainsi, pour choisir un écouteur, il faut surtout tenir compte de certains critères pour plus de sécurité, tels que le maintien dans les oreilles, l’étanchéité, l’autonomie (pour les écouteurs sans fil) qui doit permettre de courir pendant au moins 5h, et la sécurité par la qualité du son fourni.
Par exemple, les écouteurs de sport sont faits pour ne pas tomber pendant la course, car rien n’est plus gênant qu’un écouteur qui tombe en pleine course. Pour cela, les écouteurs intra-auriculaires sont conseillés. De même, pour votre sécurité, il faut opter pour des écouteurs ou casques qui vous permettent d’entendre les bruits extérieurs.
Donc, l’écouteur ou le casque de sport a certaines caractéristiques spécifiques permettant de pratiquer une séance de course sans contrainte.
Poster un commentaire