Mode

Les casquettes, un accessoire tendance quel que soit votre style ?

Il est bien loin l’époque où les casquettes n’étaient réservées qu’aux travailleurs. Aujourd’hui, elles sont de vrais accessoires de mode qui se marient élégamment à tous les styles. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les casquettes.

Les casquettes sans visière

Quel que soit votre style, il y aura sans doute une casquette qui vous convient. Vous pouvez par exemple opter pour des casquettes originales sans visière pour un style streetwear. Elles représentent une alternative plus moderne et tendance au bonnet classique avec tout autant de confort et de « fraîcheur ».

Ce type de casquettes encore appelé casquette docker connaît un véritable gain de popularité grâce à de nouvelles matières et finitions. Il associe le côté cosy du bonnet marin au côté moderne de la casquette classique. Grâce à sa lanière, la casquette docker est ajustable contrairement aux bonnets.

Les casquettes avec visières

Les couvre-chefs dotés de visières sont sans doute le type le plus répandu. Et pour cause, ils ont été portés par plusieurs artistes et célébrités. Ils peuvent être ajustables, non ajustables et dotés de visière plate ou courbée.

Les casquettes de type fitted sont rondes et sans trou à l’arrière. À l’inverse, celles de type snapback sont totalement ajustables grâce à leur lanière en plastique à clip. Ils conviennent à un style plus urbain ou contemporain.

Si vous êtes plutôt du style rétro, les casquettes plates ou bérets sont tous indiqués pour vous. Parmi les chapeaux de ce type, on peut compter l’éternel gavroche ou la casquette irlandaise. Le chapeau militaire est idéal pour un look plus « army ». Il s’accorde parfaitement au port du treillis qui est redevenu tendance il y a quelques années.

En somme, il existe une multitude de casquettes pour tous les styles. Qu’elles soient avec ou sans visière, elles complètent élégamment votre habillement en toute circonstance.

Poster un commentaire