Actualité

Comment choisir une bonne caméra de chasse ?

  • SEMAC Caméra de Chasse HD Extérieure 4G 58LED infra-rouge IP66 +
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Caméra de surveillance SEMAC, SEMAC Caméra de Chasse HD Extérieure 4G 58LED noires infra-rouge IP66 Déclenchement 0,3s MMS&mail; Ecran 2'' TFT + PANNEAU SOLAIRE 12V ! Cette caméra de chasse 4G Full HD est facile d'utilisation. Elle permet
  • SEMAC CAMERA EXTERIEURE HD SPECIAL CHASSE Top Qualité infrarouge
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Caméra de surveillance SEMAC, SEMAC Caméra HD Extérieure Spéciale Chasse Full HD 24Mp Description: Cette caméra de chasse Full HD est facile d'utilisation. Elle permet de prendre des photos, des vidéos ou les 2 en même temps. Elle dispose

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse, que puis-je faire avec une caméra de chasse nocturne, quelle est la différence entre une caméra de chasse et une caméra vidéo ou photo conventionnelle ? Ce sont toutes des questions qui peuvent se poser la première fois que nous rencontrons l’un de ces appareils et même les plus profanes n’ont peut-être jamais entendu parler de ces gadgets, mais les amateurs de chasse ou le monde de l’observation de la faune savent certainement bien ce qu’est une caméra de vision nocturne de chasse. En espagnol, nous les connaissons aussi sous le nom de caméras de chasse, bien que, comme vous pouvez le voir, de nombreux noms peuvent être utilisés pour les désigner.

Une caméra de chasse est une caméra autonome, qui vous permet d’enregistrer la nuit, sans prises, à l’extérieur (pluie ou mauvais temps, même) et dans des conditions très difficiles. Ils sont souvent utilisés comme caméras de surveillance pour les chasseurs, mais aussi comme caméras de piégeage, ou simplement pour surveiller ce qui se passe sur une très grande superficie de terrain (fermes, réserves ou grands enclos extérieurs).

Lors de l’achat d’une de ces mini-caméras vidéo pour la chasse, de nombreux critères et paramètres de fonctionnement doivent être pris en compte. Ce sont des caméras très complètes, capables de faire beaucoup de choses différentes… et nous devons être clairs en tant qu’utilisateurs sur les fonctions qui seront importantes pour nous et celles qui ne le seront pas.

Les caractéristiques de base d’une caméra de nuit pour la chasse sont les suivantes :

  • Caméras de chasse à l’infrarouge : Le choix de la lumière est un facteur essentiel pour notre caméra de chasse. Ils peuvent avoir une lumière incandescente (flash) ou infrarouge. Ces derniers sont les plus utilisés, car, bien que le flash offre une meilleure qualité, de nombreux animaux en ont peur et s’enfuient. Dans les caméras infrarouges nocturnes, il faut distinguer les caméras infrarouges à points rouges ou noires. Les Noirs travaillent à une longueur d’onde beaucoup plus longue et sont pratiquement invisibles à l’œil humain.
  • Piles : Idéalement, notre appareil photo devrait utiliser des piles alcalines (mieux que des piles rechargeables). Si nous prévoyons que nous pouvons avoir des problèmes de durée, parce que nous allons utiliser la caméra fonctionnant pendant une longue période la nuit, alors nous pouvons vouloir acheter une batterie supplémentaire ou un panneau solaire qui agit comme support.
  • Résolutions : Au moment d’écrire ces lignes, 14 caméras de chasse MP (mégapixels) et Full HD pour la capture vidéo sont disponibles.
  • Protection et camouflage : presque toutes les caméras de chasse utilisent des couleurs de camouflage en standard pour passer inaperçues. Il vaut également la peine d’évaluer son boîtier (vous pouvez acheter une boîte métallique comme accessoire séparément) ou de pouvoir bloquer son fonctionnement avec un code PIN, en cas de vol. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un objet que nous allons laisser à l’extérieur pendant des heures ou des jours de suite.
    Nombre de captures photographiques : l’une des fonctions les plus importantes d’un appareil de chasse est la capture photographique par détection de mouvement. Lorsque le capteur de mouvement de l’appareil est activé (généralement en raison de la présence d’un animal), une séquence de photos est automatiquement déclenchée, dont la durée peut être déterminée : de 1 photo à 5, 7 ou 9 photos consécutives.
  • Durée des vidéos : si vous prévoyez d’enregistrer plusieurs vidéos avec votre chasse-cam, renseignez-vous sur leur durée maximale pour ne pas avoir de surprises plus tard.
    Vitesse de tir : entre 0,1 et 5 secondes, et le plus vite sera le mieux. Cela dépend du type d’animaux ou des situations que vous voulez capturer, mais une vitesse de prise de vue trop lente peut vous faire perdre la trace et faire sortir l’animal du champ de vision de l’appareil lorsque la photo est prise.
    Objectif : L’angle de vision doit être aussi large et profond que possible afin de capturer de meilleures images.
  • Programmation : Une caméra de chasse programmable est très utile, car elle vous permettra de déterminer à quel moment de la journée vous allez commencer à enregistrer. Le reste du temps, il ne consommera pas d’énergie. Vous pourrez ainsi laisser votre caméra installée pendant plusieurs jours, avec la certitude qu’elle n’enregistrera que dans les heures que vous aurez préalablement définies.
  • Enregistrement sonore : certaines caméras de chasse bon marché ne permettent d’enregistrer que des vidéos sans son. N’oubliez pas de vérifier ce détail si vous êtes intéressé à capturer le son ambiant dans vos enregistrements.
  • Écran : Si votre appareil photo de chasse a un écran, vous pourrez voir des photos ou des vidéos dans le même appareil photo, et vous pourrez mieux calibrer l’endroit où il est mis au point avant de le quitter.
    Mode de test : De nombreuses caméras de chasse nocturne disposent d’un mode de test qui permet à l’utilisateur de savoir quand la caméra détecte un mouvement (ou une température) et commence à enregistrer. Si ce mode de test est activé, la caméra émet une lumière rouge pour que nous le sachions.

Poster un commentaire