Mode

Comment choisir la bonne coupe de cheveux

  • PANASONIC Tondeuse cheveux PANASONIC ER-SC40 Rechargeable à moteur linéaire, 19 hauteurs de coupe
    Tondeuse cheveux ER-SC40 Rechargeable à moteur linéaire Le nouveau moteur linéaire de la tondeuse cheveux ER-SC40, spécifiquement conçu pour les tondeuses Panasonic, garantit une puissance de coupe inégalée et constante pendant la coupe : le moteur
  • MOSER Tête de coupe MOSER pour tondeuse cheveux 1660/1881/1446/1450 à 58/1565/1566
      Tête de coupe TC1881  de 0.5 mm   Pour tondeuse cheveux MOSER : 1660 1881 1446 / 1450 / 1455 / 1456 / 1457 / 1458 1565 modèle Pro 1566 modèle Pro Pour longueur de coupe :  0.5 mm ( sans sabot de tondeuse)   Toujours lubrifier la lame de tondeus

Choisir la bonne coiffure ou la bonne coiffure peut faire toute la différence pour vous faire paraître radieuse et spectaculaire ou juste l’inverse. Il est important de savoir comment choisir sa coupe de cheveux, en fonction de l’état de votre visage et d’autres facteurs, comme expliqué ci-dessous pour les femmes et les hommes.

Choisissez votre coiffure en fonction de la forme de votre visage et de votre type de cheveux
Toutes les coupes de cheveux ne conviennent pas à tous les visages ou à toutes les tailles de corps. Les coupes ultra-courtes, par exemple, ne sont pas bonnes pour ceux qui ont des traits trop carrés, donc avant de choisir une coupe de cheveux, vous devez savoir quelle forme de visage ou de visage vous avez, et dès lors vous aurez toujours votre coupe droite.

En même temps, vous devez également savoir si vos cheveux sont fins ou épais, raides ou bouclés, car ce sont également des facteurs qui influencent le choix d’une bonne coupe de cheveux ou non.

Regardons les meilleures coupes de cheveux pour cette saison et pour lesquelles le visage et le type de cheveux sont indiqués et pour lesquelles ne le sont pas.

La coupe au carré coupé

La coupe au carré est une coupe classique d’une demi crinière qui allie élégance et fonctionnalité. Si elle est bien faite, elle nécessite peu d’entretien, car elle est modelée avec des ciseaux en fonction de la forme de la tête.

C’est une coupe parfaite pour ceux qui ont les cheveux fins, lisses ou légèrement ondulés, ne travaille pas sur une chevelure très volumineuse et rebelle.

Parfait avec un visage rond, le bob peut aussi fonctionner si vous avez un visage trop long et un menton prononcé.

Dans le cas d’un visage carré, il est préférable d’opter pour une coupe qui atteint le milieu du cou.

Maintenant, il n’est pas du tout recommandé dans le cas d’avoir une trop grosse tête ou si vous avez un corps athlétique ou masculin.

Cheveux longs sur les épaules

Ni long ni court. La longueur moyenne des cheveux est un choix universel, à la fois “de base” et moderne.

Il s’adapte bien à tous les types de cheveux, même ceux un peu usés et avec peu de corps. La longueur moyenne est également indiquée sur n’importe quel visage, même si vos traits sont angulaires, car elle les adoucit. La création de volume à hauteur d’épaule minimise également un menton prononcé.

Cependant, c’est une longueur difficile à peigner : les cheveux sont trop courts pour être pris en main, à moins que vous ne les fixiez avec des épingles à cheveux et des laques pour cheveux ; vous risquez donc d’en avoir assez de l’utilisation constante de bandanas ou de serre-tête.

Cheveux courts

Les cheveux courts ont un point de force enviable par rapport à toutes les autres coupes de cheveux : ils sont très pratiques et ne nécessitent pas d’entretien continu. Bien sûr, vous avez besoin d’un rendez-vous régulier chez le coiffeur, mais à la maison, vous pouvez vous limiter à une brosse rapide.

Maintenant pour savoir qui est favorisé par les cheveux courts, nous devons dire qu’il est idéal pour les visages minuscules et avec des yeux assez grands. Il est également bon pour les femmes avec une forte féminité, qui n’ont pas besoin de cheveux longs pour se démarquer.

Cependant, si vous avez le visage de traits rectangulaires ou carrés, les cheveux courts peuvent ne pas être le meilleur choix de tous.

Coupe asymétrique

Les coupes asymétriques sont une tendance et vous pouvez les porter si vous en avez envie, bien que vous sachiez que vous avez raison si vous avez des cheveux fins et lisses, car vous les rendrez plus volumineux.

Par contre, ce type de coupe est bon pour les visages trop allongés, car ils apportent plus d’harmonie et de rondeur.

Les faces rectangulaires et carrées peuvent également bénéficier de ce type de coupe car vous pouvez masquer la dureté de vos traits.

Si vous souhaitez réaliser une nouvelle coupe de cheveux dans la région lyonnaise, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez le coiffeur à Grenay Art Style

Poster un commentaire