Mode

Comment choisir mes chaussures de mariée ?

mariage
  • Dachstein - Women's Marie DDS - Chaussures de loisirs taille 37,5, brun
    Brun - Dachstein - Women's Marie DDS - Chaussures de loisirs - couleur Brun, taille 37,5, matériau: Daim; Cuir pleine fleur Matériau intérieur: doublure en maille toutes saisons; Membrane DryDS; Autres offres de Dachstein - à Alpiniste.fr
  • Dachstein - Women's Marie DDS - Chaussures de loisirs taille 38, brun
    Brun - Dachstein - Women's Marie DDS - Chaussures de loisirs - couleur Brun, taille 38, matériau: Daim; Cuir pleine fleur Matériau intérieur: doublure en maille toutes saisons; Membrane DryDS; Autres offres de Dachstein - à Alpiniste.fr

Certes, la robe de mariée est généralement la vedette d’une cérémonie de mariage. Certaines épouses vont chercher pendant des mois, voire des années pour trouver la robe idéale à porter pour le grand jour.

Mais qu’en est-il des chaussures de mariage ? Une épouse ne peut pas passer la journée pieds nus. Comment choisissez-vous les chaussures de mariage parfaites ? Nous vous dévoilons des conseils et astuces qui vous seront d’une grande aide dans votre choix final.

 Longueur de la robe de mariée

La première chose à considérer lors du choix de vos chaussures de mariée est la longueur de votre robe de mariée. En ce sens, il est sage de choisir vos chaussures de mariage avant la robe afin que celle-ci puisse être ajustée en conséquence. Assurez-vous que vous pouvez marcher droit et confortablement sans trébucher.

Faites attention avec les talons très hautes

C’est très bien de porter des chaussures à talons lorsque vous sortez avec vos copines, mais vous devrez peut-être renoncer à cette habitude le jour de votre mariage. N’oubliez pas que vous porterez ces chaussures de mariée pendant environ 12 heures, au cours desquelles vous passerez beaucoup de temps debout et à danser. Vous aurez besoin de votre équilibre pendant vos vœux, surtout si vous vous sentez nerveuse et étourdie, et surtout (littéralement), vous ne voulez pas être plus haute que votre partenaire.

Chaussures de mariage plates

Aucune règle ne stipule qu’une mariée doit porter des talons le jour de son mariage. Certes, les talons ajoutent de la hauteur et vous donnent une allure plus féminine, mais si vous avez un mariage à la plage, si vous êtes bénis de la hauteur ou si vous ne vous sentez pas à l’aise de porter des talons hauts, ne les portez pas ! Au lieu de cela, choisissez des sandales plates délicates avec des perles délicates, des ballerines mignonnes avec un ornement en ou des slippers à bouts en satin avec une fine bride à la cheville pour un look élégant.

Avoir deux paires de chaussures de mariage

Si vous êtes partagé entre mode et confort et que vous ne savez pas s’il faut choisir des talons hauts glamour ou des chaussures plates, alors pourquoi ne pas opter pour les deux ? Pour la partie de votre journée de mariage où le confort est essentiel, comme sur la piste de danse lors de la réception du mariage, portez des chaussures de mariée pointues en satin avec un talon minuscule, et pour les moments de mariage où votre look est plus important, comme le mariage les photos, portent vos hauts talons. Le meilleur des deux mondes !

Chaussures de mariage blanches, ivoires et crème

Soyez prudent lorsque vous choisissez des chaussures dans le même spectre de couleurs que votre robe de mariée. Elles seront directement côte à côte si votre robe est longue, alors si elles s’affrontent, elle ne passera pas inaperçue. Assurez-vous de prendre votre tissu de robe avec vous lorsque vous choisissez des chaussures et comparez-les à la lumière du jour, pas à la lumière artificielle du magasin. Vous recherchez soit une correspondance exacte, soit deux couleurs trop similaires.

Poster un commentaire