Comment bien choisir son écran interactif tactile ?

Depuis quelques temps, les entreprises et les établissements scolaires se ruent vers l’achat d’un écran interactif tactile. Vous voulez aussi équiper votre salle de réunion ou votre salle de classe d’un tel appareil ? Nous allons vous donner quelques informations utiles.

Un écran interactif adapté à la taille de sa salle

Les dimensions de la salle sont un des principaux critères de choix d’un écran interactif tactile. Plus l’écran est grand, meilleure sera sa visibilité par l’audience. Un écran trop grand n’est pourtant pas adapté à une salle de petite taille. Pour garantir un confort visuel optimal, il faut privilégier un écran interactif Android d’une dimension proportionnelle à l’effectif de la classe et à la taille de la salle.

Ainsi, un modèle de 55 » est l’idéal pour une assemblée d’environ 10 personnes situées à moins de 4, 5m de l’écran. Pour une salle de classe réunissant 20 personnes, situées à moins de 5, 3m de l’écran, le modèle 65 » est parfait. Si la salle réunit environ 30 personnes se trouvant à moins de 6m de l’écran, le modèle 70 » est recommandé. Pour un groupe de 30 à 40 personnes situées à moins de 6, 7m, un modèle SpeechiTouch de 86 » sera plus adapté

écran interactif tactile

Un écran tactile est un outil informatique des plus agréables à utiliser. Il est de plus en plus prisé en entreprise et commence aussi à gagner le cœur des responsables d’établissement scolaire et des enseignants qui l’utilisent. Par ailleurs, quel que soit le modèle choisi, vous aurez droit à un écran interactif doté d’une résolution d’affichage exceptionnelle et offrant de nombreuses fonctionnalités.

Les cours, les exposés et les présentations, les formations et les réunions deviennent à la fois agréables et intéressantes avec ce nouvel outil collaboratif. Quelle que soit la taille de l’écran, la vitesse d’exécution des actions ressemble à celle des tablettes pour particuliers. L’écran s’allume rapidement, pour ne jamais vous faire attendre. Comme avec une tablette, vous pouvez zoomer sur les images, réduire leur taille ou encore les déplacer, et tout cela, avec vos mains.

Une gamme d’écran interactif Android pour les professionnels

La gamme d’écran interactif tactile pour les professionnels a été spécialement imaginée pour offrir aux entreprises toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour optimiser l’efficacité et la rentabilité de leurs réunions.

La particularité des appareils SpeechiTouch Pro, est d’embarquer en plus du cœur Android, un OPS Windows 10, une sorte d’ordinateur introduit dans leur coque. Il est alors possible de profiter à la fois des applications Android, et de la suite Microsoft Office 2016 sur le même écran. Même s’ils intègrent déjà un ordinateur, ils offrent encore la possibilité d’un branchement avec un ordinateur externe via sa riche connectique (HDMI, USB, VGA, RS232).


Une vidéo d’écran interactif
Les écrans tactiles SpeechiTouch de la génération 003 comptent parmi les plus performantes réalisations de Speechi, réservée aux professionnels. Ces modèles embarquent des fonctionnalités avancées, indispensables pour les réunions d’entreprises, pour ne citer que le Hotspot sans fil, le SAMBA, le transfert d’image sur d’autres écrans…

L’écran tactile CleverTouch Pro a aussi tous les atouts pour plaire aux professionnels. Tout comme les modèles de la gamme 003 de chez Speechi, celui-ci permet de faire du partage de documents, d’images et de vidéos entre les participants se trouvant dans la même salle ou dans des sites distants. Il offre également la possibilité de se connecter à internet ou au réseau local. En outre, il intègre la technologie multitouch et propose des images de haute qualité.

Laisser un commentaire