Non classé

Comment choisir sa voiture pour son activité de VTC

vtc
  • BUKI Télescope 30 activités Buki
    Outillage ... Divers BUKI, Ce télescope est le cadeau idéal pour vos petits astronautes en herbe ! Équipée de son trépied de 89 cm et de sa notice de 30 activités il vous permettra d'observer le ciel étoilé. Caractéristiques pour Télescope 30 activités Buki: Dimensions de la boîte : 52 x 10 x
  • Comment choisir sa prépa - Collectif - Livre
    Orientation - Occasion - Bon Etat - Guides J - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Une fois l’examen de VTC réussi, il est temps de se tourner vers le choix de la voiture à utiliser pour son activité. Il existe plusieurs voitures qui sont à la disposition de ces chauffeurs particuliers et deux principales manières de s’en procurer. Cap sur les critères à prendre en compte lors du choix du véhicule, ainsi que les possibilités d’acquisitions.

Les critères pour choisir la meilleure voiture vtc

La voiture utilisée pour une activité de VTC doit répondre à plusieurs critères pour donner le meilleur confort à ses clients. Elle doit avoir entre 4 et 9 places incluant celle du chauffeur. Le véhicule doit également avoir été mis en circulation dans les 6 dernières années précédant son achat. L’intérieur doit être en cuir et doit refléter un certain degré de standing.

D’autres critères sont également à appliquer sur ces voitures, pour ce qui est des dimensions par exemple, la longueur ne doit pas être en dessous de 4,50 m et la largeur doit dépasser 1,70 m. La puissance entre aussi en compte lors du choix du véhicule. Il est nécessaire d’avoir une voiture de plus de 115 chevaux, soit 84 KW.

Ce sont là les critères de bases qui méritent une considération de la part de tout futur chauffeur vtc. Toutefois, d’autres caractéristiques liées au confort et au design peuvent aussi être considérées. Le propriétaire pourra également choisir entre une voiture économique, un véhicule prémium ou une voiture de luxe.

Les manières de se procurer un véhicule

Pour ce qui est de l’acquisition d’une voiture VTC, il existe deux moyens différents pour y arriver. L’achat reste la meilleure alternative pour le propriétaire de pouvoir acquérir une voiture dans le cadre de son activité. Certaines personnes optent pour un crédit qui demande parfois un apport de 20 %.

Il faut savoir que le montant à débourser pour l’achat d’une voiture de cette classe environne les 30 000 €. Cela implique alors un grand investissement à ne pas prendre à la légère. Mis à part l’achat, la location est tout à fait possible pour se procurer un véhicule à utiliser pour une activité VTC.

Certaines entreprises proposent même une location de longue durée ou celle avec une possibilité d’achat. La première solution est la plus adaptée à ceux qui souhaitent simplement tester le métier. Une fois le contrat terminé, la voiture est alors à rendre ou à acheter. Toutefois, cette alternative peut revenir plus cher que celle d’investir dans une voiture VTC.

Poster un commentaire