Bien choisir sa voiture d’occasion avec boite automatique

Bien choisir sa voiture d’occasion avec boite automatique

Dans le marché automobile, la boîte automatique retrouve une place privilégiée chez les citadins. L’achat d’une voiture d’occasion comportant cet élément repose sur un certain nombre de critères notamment le style de conduite. Comment faire son choix ?

Les variantes de bva disponibles

boite-autoParmi la sélection, la boîte robotisée séduit les acheteurs en choisissant un modèle essence ou diesel. A la différence de la boîte manuelle, la boîte automatique robotisée optimise et facilite la conduite. Le principal avantage reste l’économie de carburant et le tarif qui s’avère moins cher que celle d’une boîte de vitesse automatique à convertisseur. On distingue deux fonctionnalités, à commencer par l’option automatique et enfin, séquentielle. La boîte automatique avec un simple embrayage procure un agrément satisfaisant selon les marques tandis que le prototype à double embrayage ne présente aucune rupture de charge incitant un changement de vitesse rapide. Conçu par une marque allemande, la boîte DSG se différencie par la présence des deux embrayages et leur mode d’utilisation. Petit bémol, elle est relativement coûteuse par rapport aux autres modèles.

Où en trouver ?

L’achat d’une voiture d’occasion bva peut se dérouler chez un professionnel, par exemple, un concessionnaire ou un garage indépendant (Lire aussi). Ce procédé reste une solution idéale en privilégiant les vérifications d’usage comme l’état des pièces et l’entretien du moteur. Il est également possible de retrouver des véhicules d’occasion possédant cette caractéristique sur le net en consultant les annonces auto publiées par les internautes. La sélection se compose d’un assortiment de modèles en passant par le monospace à la traditionnelle berline. Toutefois, la formule paraît rapide, mais comporte des risques sur les garanties et les modalités de paiement. Ce genre de méthode s’adresse exclusivement aux personnes qui s’y connaissent en mécanique.