Non classé

Les choses que vous ne saviez peut-être pas sur le fromage

fromage
  • Quamtrax Nutrition Flocons d'avoine aromatisés au tarte au fromage Quamtrax 2 kg
    Le gruau instantané Quamtrax est de haute qualité. Gruau instantané est un gruau micronisé idéal pour boire et aussi cuisiner. Il peut être utilisé pour préparer des shakes de glucides, si vous avez besoin d'un apport supplémentaire d'énergie, ainsi que pour préparer des recettes saines très nutritives.
  • Quamtrax Nutrition Flocons d'avoine aromatisés au gâteau au fromage Quamtrax 1,2 kg
    Le gruau instantané Quamtrax est de haute qualité. Gruau instantané est un gruau micronisé idéal pour boire et aussi cuisiner. Il peut être utilisé pour préparer des shakes de glucides, si vous avez besoin d'un apport supplémentaire d'énergie, ainsi que pour préparer des recettes saines très nutritives.

Recueilli du lait coagulé ou de produits dérivés du lait, puis après l’avoir débarrassé du liquide qu’il contient, le fromage est un aliment très apprécié par tous.  Lait de vache, mais aussi de chèvre, de brebis ou d’autres mammifères permettent de le fabriquer. Il en existe des centaines de formes, de goût, et de styles de par le monde, à cause entre autres de la provenance du lait, mais aussi du traitement calorifique ou encore du processus de transformation. Quant à la variation du goût d’un fromage à un autre, des épices, des herbes ou la fumaison sont mis à contribution. Riche en protéines, en graisses pour ne citer que ceux-là, le fromage est par excellence un aliment de base à longue comparaison.

Les différents types de fromages qui existent

Il en existe de plusieurs types eu égard au processus de fabrication. On peut ainsi distinguer les pâtes pressées, qu’elles soient non cuites, demi-cuites ou cuites. Celles a pâtes molles, à croute naturelle, lavée ou fleurie. Celles a pâtes fraiches, celles a pates à pâte filée, celles à pâte fondue, celles à pâte persillée, ainsi que celles issus du lactosérum. Les fromages peuvent également être répertoriés par le lait provenant des différentes espèces animales, de son caractère fermier, artisanal ou industriel ou encore de l’utilisation de lait laissé cru. Est dit d’un fromage qu’il est fermier, si et seulement si il est produit dans une ferme par des agriculteurs. Il devra ainsi provenir uniquement des mammifères de cette ferme. Le fromage peut aussi être artisanal quand il provient d’un procédé de transformation rudimentaire et archaïque où le fabricant obtient son fromage à base de lait qu’il a payé auprès d’un seul ou de nombreux agriculteurs. Lorsqu’il est fabriqué dans des enceintes industrielles de taille plus ou moins grande, le fromage peut être appelé industriel.

Des choses que vous ignoriez peut-être sur le fromage

Aliment sans égal, de par sa méthode de fabrication, sa richesse en calcium, ou encore par son nombre très élevé de variétés, il est adoré des français, certains peuvent en manger jusqu’à 26 kg l’an. Mais même les plus abonnés ne savent pas tout à propos des fromages, en voici la preuve. Première information, il existe des fromages sans lactose. L’intolérance au lactose, un glucide présent dans le lait d’origine animale et humaine, contraint  le corps à ne pas pouvoir le digérer. Certains fromages sont donc sans lactoses. Ensuite les trous dans l’emmental sont dus à la fermentation, des bactéries dont le gaz carbonique opère des trous dans le fromage. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le fromage peut agir comme un somnifère. Vous pouvez plutôt que de penser à une tisane, ou du chocolat chaud, trouver plus vite le sommeil en dévorant un camembert. Enfin fromage incontournable et présent chez tous les vendeurs, la mozzarella est le fromage le plus consommé sur terre. Il est aussi le fromage le plus employé par les pizzaiolos de par le monde.

Poster un commentaire