Technologie

Le combat des SEO contre le SEA

adwords
  • Sea of Thieves [Xbox One]
    Avec Sea of Thieves, la liberté d’une vie de pirate vous attend. Un jeu d’aventure multi-joueurs hors du commun, préparez-vous à être plongé dans un autre monde. Soyez le pirate que vous avez toujours rêvé d’être : avec un pistolet et un verre à la main, mettez les voiles pour des aventures exceptionnelles entouré de vos amis. Naviguez à travers les périls d’un monde fantastique et les dangers des équipages rivaux, un monde où chaque voile à l’horizon représente d’autres joueurs. Crée en 1985 dans la belle campagne anglaise, Rare Ltd. a crée des franchises acclamées par les joueurs du monde entier comme Banjo-Kazooie, Battletoads, Goldeneye, Viva Piñata et la série Kinect Sport qui a été écoulé par millions.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA est ce qu’on appelle le marketing payant. En effet, tous les résultats apparaissant dans les résultats de recherche et ayant un encart « Annonce » sont considérés comme des résultats payants. Le principe du référencement payant est simple. Les entreprises peuvent louer des mots clés. Par exemple si votre entreprise vend des chaussures de tennis, il vous est possible d’acheter le mot clé « chaussure de tennis ». Ensuite, se met en place un système d’enchères. Si votre concurrent veut être premier alors il devra payer plus cher. Certains mots clés coutent près de 400€. (Serrurier, etc.)

Pourquoi faire du SEA ?

Le SEA permet une rapide mise en valeur de sa marque. En effet, vous pouvez apparaitre rapidement sur les résultats de recherches. En revanche, il est fort possible que votre ROI soit moins rentable qu’en SEO.

De plus, si vous ne connaissez pas AdWords, il vous sera obligé de passer par une agence AdWords sur Lyon, afin d’avoir des résultats concluants. Pour cela, vous pouvez vous référer à 410-Gone qui est spécialiste en référencement naturel et payant.

Le SEA a-t-il un impact sur le SEO ?

Aujourd’hui le SEA n’a aucun impact sur le SEO. En effet, ce sont deux algorithmes complètement différents pour Google.

Après de nombreux tests, il s’avère qu’aucun lien n’est trouvé. Même si certains livres peuvent émettre une telle hypothèse, il vous suffira de faire vous-même le test.

Poster un commentaire