Sport

Comment bien choisir son appareil de musculature ? Le rameur…

Le rameur ou encore aviron indoor est conçu à l’origine pour permettre aux pratiquants de l’aviron de s’entrainer pendant l’hiver. Toutefois, vu les nombreux avantages liés à l’utilisation de cet appareil, il s’est rapidement démocratisé. Alors, s’il plait aussi à vous de l’avoir, voici un guide pour vous aider dans votre choix…

Bien choisir votre rameur, quel type prendre ?

Sur le marché, on distingue trois types de rameurs :

  • le rameur à tirage central ;
  • le rameur scandinave ou encore à tirage vertical ;
  • le rameur latin ou encore à tirage horizontal.

Ces différents types de rameurs se distinguent l’un de l’autre par le nombre de rames qu’ils offrent aux pratiquants. À ce titre, le rameur à tirage central possède une rame ou poignée. Permettant une musculation au complet, il est beaucoup plus recommandé pour le travail de cardio-training et d’endurance.

Caractérisé par une translation verticale avec un tirage droit, le rameur scandinave possède deux poignées. Il est bien adapté pour les personnes débutantes, toutefois, les personnes de grandes tailles ne pourront pas s’accommoder de son étroitesse. Par ailleurs, c’est le type parfait de rameur conseillé pour travailler le dos et les épaules.

Enfin, le rameur latin ou à tirage horizontal est réputé pour imiter parfaitement la pratique de l’aviron. Il dispose certes de deux poignées, mais sa translation est à la fois horizontale et croisée. Ce qui permet donc de bien travailler le dos. Toutefois, comme son homologue à tirage vertical, ce type de rameur n’est pas adapté pour les personnes de grandes tailles.

En résumé, chaque type de rameurs à sa particularité. Néanmoins, pour les sportifs et les personnes de grandes ou de petites tailles, le rameur à tirage central est un choix idéal. Dans le cas contraire, optez plutôt pour les deux derniers types de rameurs. Ils sont à la fois légers et beaucoup plus destinés à la remise en forme. Cliquez dans l’encre pour avoir plus d’infos sur des appareils encore plus complets.

Poster un commentaire