Technologie

Comment bien choisir son porte-clé connecté ?

porte clef connecté

La naissance de l’internet a révolutionné la communication de plusieurs manières. À cet effet, vous pouvez être en contact depuis votre téléphone avec une gamme variée d’objets connectés. Parmi ceux-ci, le porte-clé fait partie de ces accessoires que vous pourriez désormais contrôler avec un Smartphone. Fini donc les porte-clés que vous perdez à chaque sortie ! Toutefois, comment bien choisir votre porte-clé connecté ?

Les paramètres à prendre en compte pour un bon choix

Comme tout appareil électronique, le porte-clé ne se choisit pas au hasard. À cet effet, il est d’abord important de savoir qu’il s’agit d’un porte-clé comme tous les autres. La seule différence est que celui-ci fonctionne avec une technologie Bluetooth. Le Bluetooth fonctionne alors en liaison avec le Smartphone. Il devient donc presque impossible pour vous de perdre votre porte-clé sans pouvoir le retrouver dans un bref délai. Toutefois, lors de votre choix, voici les paramètres à prendre en compte :

  • l’autonomie de la batterie ;
  • la portée du Bluetooth ;
  • la puissance de l’alarme ;
  • le geofencing ;
  • etc.

L’autonomie de la batterie est un critère essentiel à prendre en compte. En cas de perte, vous ne voudriez pas sans doute remarquer que la batterie aussi vous a lâché. Optez pour un porte-clé connecté avec une batterie que vous pourriez recharger et ayant une bonne durée de vie (1 an minimum).

Le Bluetooth est ce qui différencie le porte-clé connecté du porte-clé ordinaire. À ce titre, sa portée doit être assez grande. La plupart des modèles proposés sur le marché ont une portée théorique de 60 mètres. Et l’avantage de tous les modèles proposés est que ce sont des porte-clés Bluetooth pour Android et Ios. Vous pourriez donc les connecter aussi bien à un Samsung qu’à un iPhone.

Aujourd’hui, l’alarme est un critère déterminant pour beaucoup de personnes. En effet, plus l’alarme est forte et plus vite vous retrouvez votre porte-clé. Il suffit d’activer l’alarme depuis votre Smartphone. Et c’est dans ce contexte que la fonctionnalité Geofencing est également d’une grande utilité. Le geofencing vous permet de recevoir une notification dès lors que vous sortez du champ de couverture du Bluetooth.

Intéressant, n’est-ce pas !

Poster un commentaire