Vous êtes souvent confronté à la perte de vos clés ? Désormais, vous pouvez opter pour une boite à clé pour pallier ces égarements. C’est un outil qui sert à les ranger toutes au même endroit. Comment choisir ce coffret ? On vous présente quelques astuces ici pour y arriver.
Tenir compte du matériau de la boite
C’est l’un des critères à ne pas négliger pour la sureté de vos clés. Privilégiez un modèle en acier inviolable ou un alliage d’aluminium pour la sécurité et la résistance de votre coffret. Si ce dernier est à installer à la maison, vous pouvez aussi opter pour des matières en bois ou en plastique très élégantes et conformes à l’environnement. Pour acquérir votre accessoire, rendez-vous par exemple sur ce site. Vous y trouverez différents types de boites à clé.
Prendre en compte l’utilité de la boite
Dans le choix de votre article, il est primordial de savoir à quel emploi il sera destiné. S’il est assigné à un usage professionnel, il est préférable de pencher pour une armoire à clé. Dans le cas où son utilisation est pour la maison, une simple boite design pourrait suffire.
Veiller aux systèmes de sécurité
C’est le paramètre essentiel, sinon le plus important dans le choix de votre coffret. On en trouve généralement deux qui offrent un meilleur niveau de sécurité : les versions mécaniques à roulette et digitales à écran. Il existe également des modèles avec une clé de secours au cas où vous perdrez votre code.
La première est plus basique, mais aussi facile à utiliser dans le cadre d’un usage de location saisonnière. Tandis que la seconde donne plus d’option telle que la possibilité de déverrouillage avec votre smartphone ce qui évite la saisie du code.
Somme toute, la boite à clé est un outil qui vous permet de toujours garder vos clés en sécurité. Tenez compte des critères présentés ci-dessus pour choisir celle qui vous sera le mieux adaptée.
Poster un commentaire