La plupart des créateurs de sites Web gratuits permettent la personnalisation. Le modèle idéal offre une variété d’options personnalisables, telles que des changements faciles de couleur et de police. Vous pouvez aussi facilement supprimer des pages. En outre, la plupart des modèles sont conçus avec plusieurs mises en page pour différents types de contenu.
En définitive, l’architecture de vos sites doit être simple et intuitive pour les visiteurs. Vous pouvez en savoir plus sur ces facteurs dans cet article. Mais n’oubliez pas que les créateurs de sites Web gratuits ne sont pas les mêmes que les plateformes payantes.
N’oubliez pas que si vous êtes à la recherche de résultats, les sites internet gratuits ne sont pas la solution pour vous et qu’il vous faudra passer pour une véritable agence web comme Orbiteo.
Wix
Le WIX App Market est un endroit idéal pour trouver des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires pour votre site. Vous pouvez rechercher des applications par catégorie ou trouver les plus populaires dans la section « Trending ». Chaque application dispose d’un aperçu sous forme de vignette et d’options de tarification gratuites ou payantes. Si vous ne savez pas comment programmer l’application ou si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, veillez à planifier à l’avance les fonctionnalités de vos sites web.
L’Editor X permet des mises en page entièrement réactives, avec un dimensionnement fluide et des points de rupture.
Cela permet de s’assurer que votre site a une belle apparence sur tous les appareils, y compris les smartphones et les tablettes. Il prend également en charge FlexBox et les grilles CSS, de sorte que votre site sera superbe sur tous les appareils.
WIX propose également des applications mobiles, qui permettent de modifier les articles de la boutique et de télécharger des photos. Ces applications ne sont pas idéales pour créer des sites web ; WIX recommande plutôt un plan premium.
Weebly
Weebly est un constructeur de sites Web gratuit qui permet aux utilisateurs d’ajouter des pages à leur site. Les utilisateurs peuvent ajouter un blog, une boutique de commerce électronique, des pages de produits et des liens externes. Vous pouvez choisir la mise en page de chaque page dans l’onglet Pages. Vous ne pouvez ajouter qu’un maximum de 500 Mo de contenu dans votre plan gratuit. Vous pouvez choisir parmi quatre catégories principales : Basic, Structure, Media et autres.
Les thèmes peuvent être personnalisés à l’aide de fonctions de glisser-déposer.
Si vous avez quelques connaissances de base en HTML et CSS, Weebly est un bon choix. Ce constructeur de sites Web fait office à la fois de système de gestion de contenu (SGC) et d’hébergeur. Conçu pour les débutants, ce constructeur de sites tout-en-un est idéal pour ceux qui ne veulent pas investir dans d’autres outils de création de sites Web. Il existe toutefois des formules payantes, qui comprennent une boutique en ligne gratuite et un support dédié.
Google Sites
Pour créer un site Web gratuit avec Google Sites, il suffit de suivre les instructions ci-dessous. Tout d’abord, saisissez une adresse web pour votre site, ainsi que les droits de visualisation de votre site web. Ensuite, saisissez un titre pour la première page de vos sites. Vous pouvez également choisir votre propre modèle ou utiliser un modèle vierge pour partir de zéro.
Google Sites permet de publier un site de manière simple et rapide.
Si vous n’êtes pas un gourou du web, vous adorerez l’interface moderne et épurée de Google Sites. Le produit Googles est hébergé sur des serveurs rapides et disponibles dans le monde entier. Il est également entièrement intégré à votre compte Google, ce qui facilite le partage et la prévisualisation de votre site web.
Vous pouvez également collaborer avec d’autres personnes lorsque vous apportez des modifications à votre site. L’éditeur de Google Sites est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas se soucier du codage ou de la conception.
Pour vous aider dans la conception de votre site internet, réaliser un cahier des charges, même avec un outil gratuit comme https://cahier-des-charges-site-internet.fr/ peut vous faire gagner un temps précieux, réaliser d’importantes économies et améliorer votre retour sur investissement.
Simplesite
Si vous recherchez un constructeur de sites Web gratuit qui ne nécessite pas l’installation d’un logiciel, vous devriez essayer SimpleSite. Il offre un constructeur de sites Web gratuit doté de quelques fonctionnalités de base, notamment une mise en page personnalisable et des blocs de contenu personnalisables. En outre, SimpleSite met automatiquement en forme votre site Web pour les appareils mobiles et de bureau, de sorte que vous pouvez le prévisualiser sur n’importe quel appareil sans aucune difficulté.
En outre, SimpleSite vous permet de modifier votre site sur votre téléphone sans télécharger d’applications, ce qui vous permet de modifier votre site web où que vous soyez.
L’un des inconvénients de SimpleSite est qu’il n’offre pas beaucoup de possibilités en matière de référencement. Bien qu’il soit optimisé pour les appareils mobiles, vous ne disposerez pas de guides ou de rapports approfondis sur le référencement. Il ne peut pas non plus intégrer Google Analytics, mais vous recevrez cinq adresses électroniques gratuites avec l’achat de votre domaine.
Parmi les autres inconvénients, citons le manque de fonctionnalités avancées et les capacités limitées en matière de référencement. Ceux qui souhaitent optimiser leurs sites web pour le référencement devraient regarder ailleurs.
Square
Square Online est une très bonne option pour les petites boutiques en ligne. Si votre entreprise est nouvelle et que le commerce électronique n’est pas une priorité, Square Online sera le bon choix pour vous.
Néanmoins, avec de vous lancer dans la création d’un site internet gratuit, vous devez vous demander si c’est vraiment ce dont vous avez besoin.
En effet, si c’est pour une entreprise, un site internet gratuit est rarement la bonne solution car cela ne vous apportera aucun résultat.
Les professeurs des meilleures écoles vous diront d’investir ou de ne pas le faire et il ne parle pas de votre site internet, ils parlent de votre projet. Vous devriez par exemple lire l’avis du site français sur le sujet.
Poster un commentaire