Maison

Comment devenir majordome privé ?

majordome
  • Comment devenir maître du monde en 26 leçons et demie - Dan Gutman - Livre
    Jeunesse - Occasion - Bon Etat - Millezime - 2004 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Les timbres. Comment devenir collectionneur - Collectif - Livre
    Timbres - Occasion - Etat Correct - Dos abîmé - RST GF - 1971 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.

Pour subvenir au besoin de certains clients privilégiés, certains hôtels mettent à leur disposition des professionnels de la restauration. Ils sont sélectionnés sur certains critères et sont appelés à tout faire pour satisfaire la clientèle de luxe. Comment devenir un majordome privé ? On en parle.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir un majordome privé ?

Le majordome est celui qui est en contact direct avec les clients d’un certain rang social et pour cela, il est important d’avoir certaines qualités. La confiance est la première aptitude que celui qui aspire à ce métier doit avoir. En effet, il faut qu’il soit une personne à qui les clients pourront confier leurs valises à monter dans les chambres ou leurs voitures à garer au parking. Il est en réalité celui qui est chargé de gérer le personnel qui doit servir les clients VIP dans les hôtels de renoms. Pour ce faire, il lui faut de la rigueur et un bon sens de responsabilité au cours de sa fonction pour assurer un service de qualité.

Il doit être une personne qui peut faire preuve de discrétion tout au long de son travail. Parfois, le majordome privé est sollicité pour fournir des renseignements ou des conseils concernant les comportements à adopter au sein de l’hôtel. Celui-ci doit aussi être créatif et anticiper quelques fois sur les demandes de la clientèle. Le majordome privé peut aussi évoluer sous les ordres d’un particulier ayant les moyens de se payer un tel service. Il devient donc son bras droit et peut le suivre dans ces différentes expéditions à travers le monde.

En savoir plus sur ce métier.

Quelle est la formation nécessaire pour devenir majordome privé ?

Pour être un majordome, vous pouvez faire une formation convenable ou y aller sans aucune formation. Cependant, le majordome privé est tenu de présenter un parcours digne de son métier, ce qui joue un rôle important dans son évolution.

Plusieurs écoles permettent aujourd’hui à tous ceux qui le désirent de devenir Butler (encore appelé majordome). Le BTS hôtellerie-restauration est l’un des diplômes requis pour avoir la qualification professionnelle nécessaire. Il est obtenu après une formation en hôtellerie option mercatique et gestion hôtelière. Un autre diplôme, mais cette fois avec plus de frais pour la formation et plus de prestige permet aussi d’avoir plus d’ouverture afin de devenir majordome privée. Il s’agit du diplôme délivré par l’institut de conciergerie internationale à l’issue de la formation en hôtellerie qu’il donne.

La plupart du temps, les détenteurs de ces diplômes sont embauchés dans les hôtels de luxe ou dans les établissements de grands prestiges. Ils travaillent tous les jours de la semaine du fait de la totale disponibilité dont ils doivent faire preuve pour servir la clientèle haut de gamme. En retour, il faut reconnaître que les majordomes privés sont bien payés et bénéficient aussi de certains avantages concernant le logement et la nourriture.

De plus, il n’est pas rare d’avoir de gros pourboires de la part des clients en guise de remerciement pour les différents services rendus et le sens de responsabilité. Certains clients décident même de les embaucher chez eux afin qu’ils puissent continuer à les servir dans leur vie de tous les jours.

Poster un commentaire