Investir dans l’or fait partie des moyens de placement les plus certains sur le marché financier. Si vous avez de l’or et vous ne savez pas comment en tirer le meilleur, il existe des moyens imparables pour y parvenir. Cet article vous apporte des réponses sur comment investir dans l’or.
Les pièces et les lingots
Ce sont des moyens palpables de rentabiliser un investissement dans l’or. Son plus gros atout est la permanence de sa disponibilité, quel que soit le lieu de conservation (coffre-fort, maison, banque, etc.). C’est aussi là son inconvénient, car la conservation des pièces et des lingots implique des coûts comme l’assurance, le transport, etc. Ces moyens d’investissement dans l’or sont rapidement négociables auprès des banques ou des négociants agréés. Cependant, il existe des lingots et pièces d’or contrefaits. Pour se mettre à l’abri de la falsification, il faut demander un certificat d’authentification ou un « kinebar ». Aussi, avec un détecteur de métaux, vous pouvez savoir si votre lingot ou votre pièce est véritablement en or. La plateforme en ligne detecteurmetaux.top vous fournit tous les renseignements utiles pour trouver le meilleur détecteur de métaux. La certification est un moyen pour garantir la qualité du lingot ou de la pièce.
Les fonds de placement en bourse (ETF)
Les ETF restent les moyens pour les personnes qui ne sont pas prêtes à investir dans l’or physique. Ils ont les mêmes valeurs que l’or et sont négociables en bourses au même titre que les actions et autres titres financiers. L’avantage est que les ETF ne génèrent pas des coûts de conservation, de transport, d’assurance, etc., comme pour les pièces ou les lingots d’or. Pour garantir l’intégralité de l’or physique, les ETF en or sont proposés sous de nombreuses options. Si vous n’êtes forts dans les calculs boursiers, en visitant des plateformes comme valeuror.com, vous êtes certains de connaître la valeur actuelle de votre ETF en or.
Poster un commentaire