Actualité

Comment préparer ses funérailles ?

pompe funebre

Faire face à la mort peut être très difficile. Vous vivrez probablement un large éventail d’émotions, dont certaines peuvent être déroutantes. En plus de tout cela, vous pouvez être la personne responsable de l’organisation des funérailles. Cela peut être une lourde responsabilité, surtout si le défunt n’a pas laissé de plan sur la manière dont il voudrait être enterré. Avec un peu de patience, vous serez en mesure de mettre en place un service mémorable et affectueux pour rendre hommage au défunt.

Prendre des dispositions pour le service

Choisissez un service funéraire. Si vous essayez d’organiser les funérailles de quelqu’un, vous vous sentez probablement un peu dépassé. Une des premières choses à faire est de choisir un fournisseur de services funéraires pour organiser le service. Effectuez une recherche en ligne pour savoir si vous êtes légalement tenu de travailler avec un salon funéraire. Même si la loi ne l’y oblige pas, cela peut souvent rendre les arrangements beaucoup plus faciles et moins douloureux sur le plan émotionnel. Parmi les facteurs à considérer lors du choix d’un fournisseur de services funéraires, citons l’emplacement (idéalement proche de la maison), le coût, ainsi que la réputation ou les recommandations d’autres amis et parents. Vous pouvez appeler plusieurs fournisseurs et comparer les prix si le coût est un facteur limitant. Demandez au fournisseur de services de pompe funèbre  une liste de prix détaillée détaillant les articles et les services disponibles, ainsi que leur coût. Vous devez également demander au fournisseur de services funéraires s’il propose des forfaits, ce qui peut souvent réduire les coûts par rapport à l’achat individuel d’éléments et de services. Une fois que vous avez choisi un fournisseur de services funéraires, vous devez fournir au directeur des informations de base. Cela l’aidera à prendre des dispositions, à obtenir les permis et les documents nécessaires et à constituer un hommage significatif à votre proche.

Décidez quel type d’enterrement choisir

Si vous planifiez vos propres funérailles, vous pouvez choisir celui qui convient à votre budget ou celui qui répond à vos besoins. Si vous prenez des dispositions pour les funérailles de quelqu’un d’autre, vérifiez dans son testament la manière dont il souhaite que les funérailles soient planifiées. Si ce n’est pas précisé, vous pouvez également demander au conjoint de cette personne, à son parent ou à son parent le plus proche. Il existe trois types principaux de funérailles, et chaque type peut coûter très cher, en fonction de la simplicité ou de la complexité de votre choix.

  • Funérailles traditionnelles (également connues sous le nom de service complet) : ce plan comprend généralement une observation / visite, un service funéraire officiel avec un officiant, la location d’un corbillard et l’inhumation, l’inhumation ou la crémation du corps. C’est généralement le plan le plus cher.
  • Funérailles d’enterrement directes : ce plan omet la visualisation / la visite, et évite généralement l’embaumement, car le corps ne sera pas vu avant l’enterrement. Le corps repose dans un simple cercueil, avec la possibilité de célébrer un service commémoratif au tombeau.
  • Crémation directe : dans ce plan, le corps n’est pas embaumé ni mis à la vue. Les restes sont incinérés peu de temps après le décès de la personne et ses cendres sont transférées dans une urne, avec l’option d’un service commémoratif à un endroit prévu à l’avance (généralement à l’extérieur du cimetière).

Poster un commentaire