Santé

Comment trouver le bon inhalateur ?

  • Bon - Fauteuil lounge en velours
    Comment ne pas se laisser charmer par le look chic du fauteuil lounge Bon ? Habillé d'un élégant revêtement en velours, ce fauteuil au design original joue la carte du cocooning et ajoute une touche esthétique à votre espace de vie. Doté d'un coussin de siège amovible, il procure un excellent confort grâce à
  • Comment trouver un emploi - Jean-Jacques Larané - Livre
    Travail & Management - Occasion - Bon Etat - Pliure - ADTS GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

L’utilisation des inhalateurs électriques s’étant généralisée, des innovations ont également été introduites pour les différencier et chercher à donner plus d’options aux personnes qui, pour une raison ou une autre, ont besoin d’un nébuliseur.

C’est pourquoi il est conseillé de demander conseil à un expert de la santé qui pourra nous indiquer les caractéristiques les mieux adaptées à notre cas particulier, car selon l’état dont nous souffrons, un type d’inhalateur électrique ou un autre peut être plus approprié, même si ce que nous recherchons avec l’appareil est une thérapie alternative ou simplement pour humidifier les voies respiratoires.

Certains des facteurs à prendre en compte lors du choix d’un inhalateur électrique sont les personnes qui vont l’utiliser. Il n’en va pas de même si c’est pour un adulte ou un enfant, si les accessoires sont faciles à obtenir et combien de fois ils doivent être changés.

Il en va de même s’il s’agit d’un nébuliseur facile à nettoyer, car il est important qu’il soit stérilisé avant et après utilisation, et enfin s’il s’agit d’un nébuliseur à ultrasons ou à piston, car chacun a ses avantages particuliers.

Nous allons maintenant examiner plus en détail chacun de ces facteurs.

Les différents types d’inhalateur électrique

inhalateur à piston

L’une des principales différences entre les modèles d’inhalateurs électriques est qu’ils fonctionnent avec un compresseur à piston ou sont à ultrasons.

Les premiers sont un peu plus lents que les seconds, mais tout aussi efficaces et parfois plus économiques. Ils sont recommandés pour le traitement de maladies courantes comme la rhinite et la bronchite, et leurs particules sont généralement un peu plus grossières. Les ultrasons sont moins bruyants et le processus est plus rapide. Ils génèrent également des particules plus petites, ce qui fait qu’il est recommandé de traiter des affections plus graves comme la mucoviscidose et d’autres maladies chroniques.

inhalateur pour enfants et adultes

Souvent, les personnes qui ont le plus besoin de ce type d’appareil sont les plus petites de la maison. En fonction de l’âge, il est conseillé d’acheter un inhalateur spécialement conçu pour eux, qui contient de belles photos, car l’appareil lui-même peut être intimidant, surtout lorsque nous avons affaire à un très jeune enfant.

De même, presque tous les modèles sont équipés de masques pour enfants et adultes. Dans le cas des adultes, il leur est recommandé d’en acheter un qui soit plus adapté à leur mode de vie, comme un appareil portable ou à utiliser à domicile.

inhalateur simple à nettoyer

Les inhalateurs électriques peuvent se salir pendant leur utilisation par contact avec le mucus et d’autres sécrétions des voies respiratoires. C’est pourquoi nous devons veiller à toujours les garder propres et à les stériliser avant utilisation pour tirer le meilleur parti de ces dispositifs.

C’est pourquoi il est important de choisir un appareil facile à nettoyer, car cela aidera l’inhalateur à fonctionner correctement. De plus, si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour ranger correctement votre nébuliseur, il est recommandé de choisir un nébuliseur plus petit, facile à ranger entre deux utilisations.

inhalateur avec de nombreux accessoires

Certaines parties des inhalateurs, comme les masques et les tuyaux, s’usent à l’usage, ce qui nous oblige à les remplacer pour pouvoir continuer à utiliser l’appareil. Toutefois, certaines marques n’acceptent que les accessoires fabriqués par elles-mêmes.

Il est donc recommandé de vérifier la disponibilité des accessoires avant d’acheter l’inhalateur, et même d’acheter certaines pièces de rechange pour les conserver au cas où nous devrions procéder à un remplacement. En général, les grandes marques disposent des accessoires nécessaires à leur équipement et peuvent même fournir une assistance directe à partir de leur site web.

Poster un commentaire