Santé

Comparaison entre la technique FUE et FUT

cheveux
  • Cooper - Centrale d'alarme technique 2 zones avec gestion temporisée entrées et
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Alarme : kit et accessoires Centrale d'alarme COOPER, Franco de port pout toute commande supérieure à 200€. Centrale d'alarme technique 2 zones avec gestion temporisée des entrées et des sorties Attention ! Il est impératif de vérifier le bon
  • Axess Industries Pince à fût pour chariot élévateur
    Pince à fût ajustable pour la manutention verticale des fûts métalliques ayant un diamètre entre 450 et 560 mm.Se monte sur les fourches d'un chariot élévateur.La pince est maintenue sur les fourches par des boulons à ailettes.Ensemble entièrement mécano soudé, très robuste.Les fûts doivent avoir...

Voici deux techniques qui permettent de vaincre la calvitie ou la perte de cheveux. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Une bonne occasion de faire une comparaison de ces deux méthodes de greffe de cheveux. Découvrez !

 FUE et FUT : un objectif commun avec un procédé différent

Les techniques FUE (follicular unit extraction) et FUT (follicular unit transplant) sont employées pour un but commun. Lequel ? Fournir en cheveux la zone du crâne touchée par la calvitie ou la perte de cheveux. Vous pouvez donc opter pour l’une ou l’autre technique pour garnir la région du cuir chevelu victime de l’alopécie. Cependant, le chirurgien procédera différemment selon la technique choisie.

En ce qui concerne la FUE, le chirurgien prélève les unités folliculaires l’une après l’autre au niveau de la zone donneuse. Elles seront par la suite implantées sur la zone touchée par la calvitie. Le spécialiste agit en limitant les dégâts sur la zone donneuse. La technique FUT vise à prélever une bande au sein de la région donneuse. C’est pour cette raison que les médecins appellent cette greffe de cheveux « la technique de la bandelette ». Une bande prélevée peut abriter un millier de greffons. Par ailleurs, la technique FUE exige l’usage d’un trépan fin (instrument de prélèvement). Par exemple, un trépan ayant une taille inférieure à un millimètre. Elle est présentée comme une méthode de greffe de cheveux indolore.

 Résultats et suites opératoires

Les deux techniques aident à retrouver une chevelure plus garnie. Les résultats sont très satisfaisants après 12 mois. On pourra ressentir des effets secondaires : démangeaisons, croûtes qui tombent entre 8 et 10 jours (FUE), léger saignement, etc. L’intervention de la FUT laisse apparaître une cicatrice linéaire dans la zone de prélèvement. Ce qui n’est pas le cas pour la technique FUE. Si vous avez votre corps à tendance à accentuer les cicatrices, il vaut mieux opter pour cette dernière méthode de greffe de cheveux. De plus, après une FUE la région donneuse guérit plus rapidement.

Le tarif évolue selon le nombre de greffons à prélever lors de l’intervention chirurgicale. Les tarifs à titre indication oscillent entre 2000 et 7000 €. Ils varient également d’un pays à un autre. Consultez un praticien pour connaître le coût réel de votre greffe de cheveux. Mais, méfiez-vous des coûts les plus bas surtout ceux que l’on propose à l’étranger, car ils cachent souvent de mauvaises surprises.

Poster un commentaire