De nombreuses personnes ne comprennent pas suffisamment le secteur de la gestion d’actifs ni le secteur des investissements dans son ensemble. Il existe aussi un fossé énorme en termes de connaissances, de valeur nette et d’expérience entre les investisseurs bien nantis et les investisseurs moyens, qui souvent ne réalisent même pas toutes les solutions de gestion de portefeuille potentiellement avantageuses qui s’offrent à eux. Comprendre le domaine de la gestion d’actifs, pourquoi c’est important et quelles sont les particularités de certaines sociétés de gestion d’actifs peut vous aider à prendre de meilleures décisions, plus éclairées, en ce qui concerne les sociétés à choisir pour vos actifs personnels. Comprendre le secteur peut également vous aider à comprendre le rôle que jouent les sociétés de gestion d’actifs par rapport aux planificateurs financiers et aux autres conseillers.
Le rôle des sociétés de gestion d’actifs
Les sociétés de gestion d’actifs exploitent le capital des investisseurs et le mettent au service de différents investissements, notamment des actions, des obligations, de l’immobilier, des sociétés en commandite principale, du capital-investissement, etc. Ils gèrent les investissements selon un mandat ou un processus d’investissement formulé en interne. De nombreuses sociétés de gestion d’actifs limitent leurs services aux particuliers, aux familles et aux institutions fortunés, car il peut s’avérer difficile d’offrir des services significatifs et utiles à un prix qui compense suffisamment le coût des services fournis aux petits investisseurs. Les investisseurs fortunés ont généralement des comptes privés auprès de sociétés de gestion d’actifs. Ils déposent des liquidités dans le compte, dans certains cas chez un dépositaire tiers, tel qu’une société qui gère un compte de retraite individuel, et les gestionnaires de portefeuille gèrent le portefeuille pour le client en utilisant un pouvoir de contrôle limité. Les gestionnaires d’actifs travaillent avec les portefeuilles des clients en tenant compte de plusieurs variables, y compris les circonstances, les risques et les préférences uniques du client. Les gestionnaires de portefeuille sélectionnent des positions adaptées aux besoins de leurs clients en matière de revenus, à leur situation fiscale, à leurs attentes en matière de liquidités, à leurs valeurs morales et éthiques et à leurs profils psychologiques personnels.
Sociétés de gestion d’actifs et spécialisation
Chaque société de gestion a son domaine de spécialisation. Certains sont des généralistes, généralement de grandes entreprises qui conçoivent des services financiers ou des produits qu’ils pensent ou qu’ils voudront et dont les investisseurs ont besoin. Certaines entreprises ont une vision étroite, se concentrant sur un ou plusieurs domaines, comme le travail avec d’autres investisseurs à long terme qui croient en une stratégie d’investissement axé sur la valeur ou passive. Certaines entreprises s’adressent uniquement aux clients fortunés par le biais de comptes privés, appelés comptes gérés individuellement, ou de fonds de couverture. Certaines se concentrent exclusivement sur le lancement de fonds communs de placement et d’autres développent leur pratique en matière de gestion de fonds pour des institutions ou des régimes de retraite, tels que les régimes de retraite d’entreprise. Enfin, certaines sociétés de gestion d’actifs fournissent leurs services à des entreprises spécifiques, telles que la gestion d’actifs pour une société d’assurances multirisques.
Comprendre les comptes de gestion d’actifs
Pour comprendre la gestion d’actifs en asset management surtout si vous travaillez avec certaines institutions financières, y compris certaines banques privées, vous entendrez peut-être parler compte de gestion d’actif, même si l’institution ne s’appelle pas elle-même une société de gestion d’actifs. Il est fondamentalement conçu pour être un compte tout-en-un, combinant vérification, épargne et courtage. Vous pouvez déposer votre argent, gagner des intérêts, rédiger des chèques au besoin, acheter des actions, investir dans des obligations, acquérir des fonds communs de placement et un certain nombre d’autres titres, le tout à partir de ce compte centralisé.
Poster un commentaire