Technologie

3 conseils pour faire des photos Instagram qui sortent du lot

Instagram reste de loin l’outil idéal pour partager des moments importants et utiliser ses photos comme un vecteur de communication. Mais plus le temps passe, moins il devient facile de sortir du lot dans la recherche de contenus plus enrichis. Pour vous distinguer, vous devez éviter de prendre des photos inconsciemment. Si vous souhaitez prendre de magnifiques photos et avoir la côte sur Instagram, vous vous trouvez au bon endroit. Cet article vous propose 3 conseils pour réussir vos photos Instagram.

#1 Composez intelligemment votre image en utilisant un fond imitant le bois

Veillez à ne pas négliger l’arrière-plan de votre photo pour qu’il reste aussi intéressant que le premier plan. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un fond imitant le bois. Noble, ce matériau simple fait la une des photos sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Néanmoins, pour choisir le filtre imitant au mieux le bois, observez tout ce qui vous entoure avant de déclencher votre appareil. Le monde autour de vous représente un cadre important sur lequel vous devez vous baser pour vos prises.

Prenez soin de choisir les couleurs qui figurent sur votre photo. La couleur compte parmi les éléments clés de votre photographie. Pour contraster l’effet simpliste et sobre du bois, n’hésitez pas à rajouter quelques retouches de couleurs vives qui suscitent au mieux l’attention des spectateurs.

#2 Donnez de l’importance à la lumière et à la mise au point de vos photos

La lumière constitue une partie primordiale pour une photographie parfaite. La lumière naturelle est préférable à la lumière artificielle pour une image qui sort du lot. Vous ne pourrez pas reproduire le lever ou le coucher du soleil. Ces moments restent uniques. Optez pour une luminosité douce et naturelle à l’aide des filtres Instagram. Les recherches concluent qu’un éclairage tamisé a plus de succès auprès des spectateurs. Équilibrez la luminosité et n’oubliez pas d’éviter les contre-jours.

Les photos floues ne retiennent pas l’attention des followers. Ils auront tendance à ne pas s’arrêter sur votre publication, puisque ce n’est pas agréable à regarder. Si vous vous focalisez trop sur le zoom, vous risquez de réduire la netteté de votre photo. Assurez-vous toujours de poster une photo nette.

#3 Prenez le temps d’éditer vos photos

Éditer votre photo figure parmi les étapes importantes pour réussir les photos Instagram. Les fabricants équipent souvent les téléphones d’un large choix d’options et d’outils d’édition. On trouve également sur le net, de nombreuses applications pour les perfectionner. Vous vous étonnerez du nombre de façons de retoucher vos photos pour les embellir davantage. Parmi elles, on retrouve la fameuse retouche VSCO.

Les photos filtrées figurent parmi les photos les plus cotées sur Instagram. Heureusement que l’un des principaux atouts d’Instagram repose sur ses nombreux filtres variés. Certaines études concluent que les followers préfèrent les filtres chauds. Ils offrent un contraste plus saisissant et attirent l’œil des spectateurs. Évitez quand même de surcharger vos photos. Les followers les trouveront surtraitées et qualifieront vos publications de fausses. Veillez donc à ne pas exagérer l’utilisation des filtres sur vos photos.

Poster un commentaire