Santé

Pourquoi privilégier les culottes de règles menstruelles ?

Évacuées par le vagin, les règles ou menstruations sont des écoulements composés de sang et diverses autres sécrétions. Les tampons et les serviettes hygiéniques y étaient généralement associés pour leur praticité.

Mais depuis quelques mois, les culottes menstruelles ont le vent en poupe. Elles ont en effet de nombreux avantages qui font que les femmes les préfèrent. On vous en dit plus sur le sujet dans cet article.

La culotte menstruelle est facile d’usage

À contrario des tampons et des serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle est facile à enfiler. Elle présente moins de risques et est aisément substituable à la culotte classique. C’est d’ailleurs le premier point fort généralement évoqué par les femmes qui l’ont adoptée.

De plus, elle est fabriquée sans produits nocifs et n’expose pas aux maladies infectieuses comme le syndrome de choc toxique.

La culotte menstruelle est pratique

Adaptée aux plus sensibles, la culotte menstruelle est confortable et aide à prévenir contre les infections, les mycoses et la sècheresse vaginale. Il vous suffit de choisir votre taille, ce qui n’est pas le cas des tampons et serviettes hygiéniques.

La culotte de règle est économique

Ce type de culotte a une durée de vie allant de trois à sept ans contrairement à l’utilisation sans cesse renouvelée des serviettes hygiéniques. Il faut cependant tenir compte des facteurs comme la méthode de nettoyage, la fréquence d’utilisation et de lavage. Ces éléments ont une incidence sur sa capacité d’absorption et sa durée de vie.

La culotte menstruelle est écologique

Les serviettes de règles peuvent être lavées après usages et se ranger normalement comme des sous-vêtements classiques. Elles sont de surcroit biodégradables et recyclables contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques.

En définitive, les culottes de règles offrent une alternative aux traditionnels tampons et serviettes hygiéniques. Elles font même déjà le bonheur de nombreuses femmes.

Poster un commentaire