Mode

Dans quel sens s’enfile un corset ?

Les vêtements contemporains peuvent être déroutants, c’est le moins que l’on puisse dire. Avez-vous déjà enfilé une chemise élégamment débraillée pour découvrir que vous n’avez aucune idée de l’endroit où se trouvent les trous pour la tête et les bras ?? Et que dire des pulls haute couture qui semblent avoir une douzaine de bras attachés ?

Même si les corsets semblent assez simples, vous ne seriez pas la première personne à en enfiler un à l’envers ou à l’endroit. Dans quel sens doit-on enfiler un corset ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Le busc se place devant

Commençons par les bases. Un corset comporte deux fermetures : un laçage d’un côté et des oeillets d’acier de l’autre. Le laçage se fait dans le dos, tandis que les oeillets permettent d’enfiler et de retirer facilement le corset lorsque les lacets sont desserrés. Il peut également s’agir d’un mécanisme de dégagement rapide en cas d’urgence, bien qu’il ne soit généralement pas recommandé de desserrer les boucles lorsqu’un corset est bien serré.

Recherchez l’étiquette

La plupart des corsets portent une étiquette du fabricant, située sur le dessus du corset, généralement cousue sur le bord arrière, près des œillets. Si vous constatez que l’étiquette se trouve sur le bord inférieur, il est nécessaire de retourner votre corset et de le porter à l’endroit.

Vérifier la présence de boucles de porte-jarretelles ou de bretelles

Tous les corsets sur le site Univers-Corset.com n’ont pas de boucles cousues pour attacher les bretelles ou les porte-jarretelles, mais si c’est le cas, vous les trouverez le long du bord inférieur. Les bretelles, lorsqu’elles sont attachées, pendent pour se raccorder aux bas à hauteur de cuisse.

Repérer une pochette de poitrine

Bon, maintenant nous sortons les termes à deux balles. À moins que vous ne travailliez dans l’industrie de l’habillement, vous ne savez peut-être pas que les bandes qui courent sur le devant d’une chemise à boutons, un côté avec des boutons et l’autre avec des boutonnières, s’appellent des pattes de boutonnage.

En cas d’échec (vous avez coupé l’étiquette pour être plus à l’aise et votre corset n’a pas de porte-jarretelles), vous pouvez savoir quel côté est en haut en vous référant à la pochette d’une chemise. Veillez toutefois à regarder une chemise de femme. Alors que les boutons d’une chemise de femme se trouvent sur le côté gauche de la patte (lorsque la chemise est sur le corps), ils se trouvent inexplicablement de l’autre côté pour les hommes. En d’autres termes, le busc à patte d’oie devrait se trouver à gauche, tandis que le busc à boucle devrait se trouver à droite.

Vous pouvez bousculer les règles

Il est évident que nous recommandons de porter un corset dans la position prévue, mais il y a des cas où vous pouvez vouloir l’inverser. Souvent, les corsets sont plus larges en bas pour tenir compte des hanches, mais si vous avez des hanches fines et une cage thoracique plus large, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise en inversant le scénario, pour ainsi dire, et en portant votre corset à l’envers. L’idéal serait d’opter pour un corset sur mesure, mais cela peut s’avérer coûteux.

Le fait de porter un corset correctement permet généralement d’obtenir un meilleur confort et d’assurer la longévité du vêtement, mais si vous vous sentez plus à l’aise en portant votre corset à l’envers, eh bien, c’est comme vous voulez.

Poster un commentaire