Maison

Déménager en temps de Covid : Nos 4 astuces pour bien s’organiser

En cette période de pandémie, les déménagements font peur. Heureusement, il existe des moyens pour déménager vers son nouveau logement sans propager la maladie ! Voici donc des conseils déménagement pour vous aider à partir vers votre nouvelle adresse en toute sérénité. Bien qu’il soit recommandé de reporter son déménagement pas cher, parfois cela est impossible.

Bien aider les déménageurs professionnels en ces temps de covid

Vos déménageurs feront tout leur nécessaire pour que le transport de vos cartons de déménagement et de vos objets fragiles se passe bien, et ce, tout en évitant de propager la maladie. Toutefois, vous pouvez aussi contribuer à réduire les risques.

  • Réduire le nombre de personnes présentes lors du déménagement ou en présentes dans la camionnette pour vous assurer la tranquillité ;
  • Désinfecter les surfaces touchées par le déménageur et veillez à désinfecter l’ancien logement et surtout lors de l’état des lieux, veillez aussi à nettoyer les surfaces touchées par les résidents ;
  • Le déménageur professionnel doit porter des équipements de protection ;
  • Assurez-vous de vous laver les mains avec une lingette désinfectante ou du gel hydroalcoolique
  • Lors du chargement et du déchargement des cartons, placez les plus petits dans une pièce afin de réduire les allées et venues de l’entreprise de déménagement ;
  • Pensez aux futurs habitants de votre maison et protégez-les.

Entamer les démarches administratives du déménagement confinement

Dans le cadre de votre projet de déménagement confinement, il est nécessaire de faire une check-list de tout ce qu’il faut faire. Outre la location d’un camion de déménagement, d’un véhicule utilitaire ou d’un monte-meuble, il faut prévoir certaines démarches comme :

  • La résiliation de ses contrats ;
  • La souscription à une assurance-habitation ;
  • Le raccordement du réseau électrique ;
  • La souscription à un de nouveaux contrats ;
  • La déclaration de changement d’adresse.

Nos autres conseils pour déménager

Miser sur des équipements de protection personnelle

Envisager un déménagement n’est pas simple. La société de déménagement doit demander à son équipe, de porter des équipements de protection personnelle comme le masque médical ou encore la protection oculaire. Outre cela, la distanciation sociale de 2 mètres doit être respectée le jour du déménagement.

Toutefois, si vous en tant que client, vous êtes positif au covid 19 ou vous présentez des symptômes, alors les déménageurs doivent porter des sarreaux.

Garantir la désinfection du camion

Lorsque l’on fait appel à un service de déménagement pour ses objets encombrants (garde-meuble, piano, mobilier…), on garde toujours en tête qu’il faut réduire la propagation de la maladie. De ce fait, le camion d’emménagement et de déménagement doit être bien désinfecté entre chaque passage afin de garantir la sécurité de tous.

Garantir la distanciation physique

Evaluer le prix d’un déménagement n’est pas si simple. Dans la mesure du possible, l’entreprise de déménagement aura mis en place un procédé d’équipes-bulles afin de réduire le contact entre les divers déménageurs. Aussi la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée, que ce soit pour les clients ou les déménageurs. Quand la distanciation physique est impossible, il faut porter des équipements personnels !

Bien se laver les mains

Au moment d’emballer vos affaires et de les décharger, il faut que l’eau et le savon soient toujours disponibles. Les déménageurs devront aussi avoir accès à une solution hydroalcoolique avec au moins 60° d’alcool ou encore des lingettes désinfectantes.

Connaître les prix pour déménager sereinement

Avant de commencer un déménagement, il est impératif de demander un devis déménagement afin de savoir si le coût s’adapte à votre budget ou non.

C’est à vous de décider la formule que vous désirez sélectionner : une offre de déménagement simple, ou encore une offre de déménagement complète.

Poster un commentaire