Actualité

Comment embaucher des employés temporaires dans la restauration

restaurant

L’embauche d’employés temporaires dans la restauration peut aider les entreprises à combler les lacunes en matière de personnel, en particulier pendant les hautes saisons, et permet de faire appel à des compétences spécialisées.

Les avantages d’embaucher des employés temporaires

Vous pourriez avoir besoin d’employés temporaires pour un certain nombre de raisons. Il y a plusieurs avantages à faire appel à un extra en restauration chez ce specialiste. Les embauches temporaires vous aident à pourvoir les postes de personnel spécialisé, par exemple pour des projets individuels. De nombreuses entreprises apprécient la flexibilité offerte par les intérimaires. Les employés temporaires peuvent souvent être embauchés rapidement et peuvent aider à combler les lacunes immédiates du personnel. Il n’est pas nécessaire que ce soit temporaire si vous trouvez la bonne personne que vous souhaitez garder, vous aurez souvent la possibilité d’embaucher l’employé de façon permanente.

Comment embaucher des employés temporaires

Si vous envisagez d’embaucher des employés temporaires, il est d’abord essentiel que vous connaissiez la situation juridique. Il existe en effet des règles spécifiques concernant les travailleurs à durée déterminée et les travailleurs intérimaires, et il est important que vous les respectiez.

Contrats à durée déterminée

Les contrats à durée déterminée sont l’un des deux principaux moyens d’embaucher des employés temporaires. Un employé est sous contrat à durée déterminée s’il a un contrat de travail et s’il se termine à une date précise ou à la date d’achèvement d’une tâche ou d’un projet spécifique. La couverture de maternité est souvent réalisée dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, accompagnée d’employés spécialisés requis pour des projets individuels et de quelques employées saisonnières ou occasionnelles.

Agence de travail temporaire

Vous pouvez choisir d’engager du personnel temporaire par l’intermédiaire d’une agence de travail temporaire. Ceci est particulièrement courant dans l’hôtellerie. Si vous embauchez des travailleurs d’agence, vous devez connaître leurs droits en vertu du Règlement sur les travailleurs intérimaires.

Premièrement, tous les travailleurs intérimaires sont classés comme «travailleurs» plutôt que comme employés. Ils ont droit aux congés annuels payés, aux pauses, au salaire minimum national, à la couverture santé et la sécurité au travail, ainsi que la protection contre les retenues salariales illégales et la discrimination, comme le prévoit la loi de 2010 sur l’égalité.

Lorsqu’un travailleur intérimaire atteint 12 semaines consécutives dans un emploi donné, il a droit au même traitement que les autres employés. C’est-à-dire qu’il doit être traité comme s’il avait été embauché directement. Cela inclut la rémunération (ainsi que les primes et les commissions) et les droits au temps de travail tels que les congés payés, en plus de ceux garantis par la loi.

Comment fonctionnent les agences d’intérim?

Si vous envisagez de faire appel à une agence, il est utile de savoir comment le système fonctionne. Il faut savoir que le coût de l’embauche par l’intermédiaire d’une agence incombe à l’employeur. Le travailleur ne supporte pas les frais. Dans la plupart des agences de travail temporaire, le travailleur sera payé par l’agence, qui sera également responsable des impôts.

Le montant que vous payez à l’agence varie non seulement d’une agence à l’autre, mais également d’un secteur à l’autre. Si vous décidez d’embaucher un employé d’une agence en tant que membre permanent du personnel, l’agence risque de vous facturer des «frais de mutation». Il existe certaines exceptions à cette règle, par exemple si une certaine période a expiré entre la fin de l’affectation d’une agence et le recrutement du travailleur en tant qu’employé.

Exigences en matière d’assurance des employés temporaires

Si vous employez des personnes, même à titre temporaire ou occasionnel, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance responsabilité civile employeur. Cela vous protège contre les demandes d’indemnisation résultant d’une maladie ou d’une blessure subie par un employé au cours de son travail. Si vous ne souscrivez pas d’assurance responsabilité de l’employeur lorsque vous en avez besoin, vous risquez une lourde amende sans que vous soyez assuré.

Poster un commentaire