En savoir plus sur le rachat de crédit locataire

Le rachat de crédits est accessible à tout type d’emprunteur. Seulement, il y a une offre pour chaque catégorie de contractant. Si vous êtes locataire, sachez que les organismes prêteurs ont des propositions adaptées  à votre profil. Ainsi, envoyez votre demande. Voici un petit guide qui pourrait simplifier votre démarche.

Le concept du rachat de crédit locataire

Permettre aux emprunteurs de sortir d’une situation de surendettement, c’est l’objectif du rachat de crédits avec financeconfiance.fr. Pour un locataire, il est possible de réunir dans un seul prêt tous les emprunts en cours aussi bien les découverts, les crédits renouvelables, les crédits à la consommation, les loyers impayés et les impôts. A la demande du contractant, le prêteur peut même octroyer une enveloppe de trésorerie. Notons toutefois que le prêt attribué aux locataires lors d’un rachat de crédits ne devrait pas durer plus de 144 mois, c’est-à-dire 12 ans. En outre, son montant incluant les divers frais est limité à 100.000 €.

Les avantages du regroupement

A part la réduction de la mensualité et du taux d’endettement, le rachat de crédits donne également à un locataire le privilège de faire des économies, de gérer son budget avec plus de faciliter, d’avoir un reste à vivre amplement suffisant et aussi d’accéder à un tout nouveau prêt facilement remboursable. En outre, si vous êtes fiché FICP (Fichier des Incidents de crédits aux particuliers), le regroupement de prêts vous permet de retrouver la stabilité si vous avez un proche qui accepte de fournir un bien immobilier en guise de caution.

Les conditions d’accès à l’offre

Pour profiter d’un rachat de crédit avantageux, un locataire doit être un salarié bénéficiant d’un CDI (contrat à durée indéterminée) ou un fonctionnaire. Mais un retraité et un professionnel indépendant peuvent aussi obtenir une offre séduisante s’ils sont capables de prouver qu’ils ont des revenus réguliers au cours des trois dernières années. Bien entendu, la souscription à un regroupement de prêts pour locataire n’est pas vraiment simple. Ainsi, faire appel à un courtier, un vrai spécialiste de l’opération, est une idée judicieuse.

Laisser un commentaire