L’engorgement des canalisations est un problème fréquent de nos jours. Il se manifeste principalement par un écoulement plus lent de l’eau et une remontée de mauvaises odeurs. Devant un tel désagrément, il faut agir rapidement pour éviter des problèmes plus graves comme une inondation faisant suite à une remontée soudaine de l’eau. Que faire en cas d’engorgement des canalisations ? Voici quelques réponses.
Pourquoi un engorgement ?
L’engorgement des canalisations peut toucher l’évier, le lavabo, la douche, ou même les toilettes. Il s’agit d’une obstruction qui se manifeste dans les canalisations au point d’empêcher l’eau de s’écouler normalement. Ce peut être dû à des résidus d’aliments s’il s’agit de l’évier, à des amas de cheveux si l’on se trouve dans la salle de bain, etc. Dans tous les cas, il faut y remédier rapidement car on a affaire à des appareils sanitaires utiles au quotidien. Ce site web à matière à vous intéresser.
Comment désengorger les canalisations ?
Pour les désengorger, on peut utiliser des méthodes simples et naturelles tels que l’eau chaude. Celle-ci peut aider au débouchage des canalisations à elle seule ou bien combinée avec d’autres éléments comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. On peut aussi opter pour le liquide réservé à la vaisselle qui est connu pour son efficacité pour désengorger une canalisation bouchée. On peut aussi choisir certains produits chimiques mais il faut faire attention quant à leur choix car certains sont nocifs pour les appareils sanitaires. Ils peuvent entre autres détruire l’émail. Sinon, il existe certains outils comme le furet ou la ventouse.
Si aucune de ces méthodes n’a pu marcher, faites appel à un professionnel tel qu’un plombier pour réparer l’engorgement de vos canalisations. Vous trouverez un bon plombier soit par quelques recherches en ligne ou bien par quelques recommandations de votre entourage. Dans tous les cas, choisissez un ouvrier de confiance.
A noter que ce site de plombier explique ce point aussi très bien.
Poster un commentaire