Mode

Comment entretenir une bague en diamant

bague diamant
  • DéCOSHOP26 Table d'appoint moderne avec une structure en métal et porte-journaux - or
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Table d'appoint DéCOSHOP26, Table d'appoint moderne avec une structure en métal couleur aluminium Revêtement en poudre et plateau rond en verre de sécurité transparent avec 8 porte-journaux en plastique blanc Surface facile à entretenir Livré démonté avec
  • STOEX 2x Lustre Suspension Cage Diamant en Métal Fer Luminaire E27 Edison Corde
    Luminaire Eclairage d'intérieur Suspension, lustre et accessoires Suspension, lustre STOEX, Livraisons lot de 2 Le design moderne, élégant et vintage apporte une atmosphère particulièreà votre intérieur. La forme de la cage forme diamant et semble très chic. Dimensions total (L x l x

Une bague diamant nécessite un entretien particulier. Quoique le diamant soit la pierre la plus résistante, il s’affecte facilement par la graisse et la saleté. Ainsi, il faut penser à le nettoyer régulièrement.

Cependant, vous pouvez vous adresser à votre atelier de Création diamant pour s’en charger.

Comment nettoyer une bague en diamant ?

A priori, le sertissage d’un diamant peut le fragiliser et le rendre vulnérable. Ainsi, le nettoyage de votre pierre précieuse peut l’endommager, particulièrement les pointes et les angles droits.

Cependant, vous aurez besoin d’une brosse à poil souple, de l’eau et du savon pour cette opération. Ainsi, vous devez mélanger l’eau tiède avec du savon doux dans un bol. Ensuite, vous devez placer vos bijoux et diamants dans le conteneur. Ainsi, l’eau chaude permettra de faire fondre le gras sous la pierre. Avant de frotter votre diamant avec la brosse, laissez-le tremper quelques minutes.

Néanmoins, vous devez vous assurer de frotter sous la pierre. Puis, vous pouvez rincer vos bijoux en utilisant une passoire.

Finalement, le séchage des diamants s’effectue avec un chiffon propre.

Nettoyage des bijoux avec des pierres précieuses

Généralement, le nettoyage des émeraudes, des rubis et saphir est moins compliqué que celui du diamant. Toutefois, chaque gemme a ses caractéristiques et ses propriétés.

Comment entretenir un bijou émeraude ?

Sensible aux chocs et différences thermiques, l’émeraude perd rapidement son éclat à cause de la poussière et les corps gras.

Ainsi, l’entretien d’un bijou avec une émeraude nécessite de tremper ce dernier dans de l’eau à peine tiède contenant du dégraissant. Laissez tremper pendant quelques minutes. Puis, rincez et séchez votre bijou.

Nettoyage des Rubis et Saphirs

Se composant de la même matière, les saphirs et les rubis semblent être moins sensibles que l’émeraude.

Ainsi, vous pouvez tremper vos bijoux dans de l’eau chaude avec dégraissant pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez nettoyer la culasse de la pierre à l’aide d’une brosse à dents.

Enfin, vous n’avez qu’à rincer à l’eau claire et éponger.

L’entretien des bijoux avec perles

Très fragile, la perle se constitue de nacre. Toutefois, les acides, vinaigre, lessive alcaline, ou eau de javel ainsi que le parfum lui causent des dommages irréparables.

Aussi, la teinte des perles peut s’altérer à cause d’une exposition prolongée au soleil et les ultraviolets.

Ainsi, il est recommandé de conserver vos perles dans leur écrin quand vous allez chez votre coiffeur ou vous utilisez des produits cosmétiques. Encore, l’écrin doit être à l’abri de la chaleur et des chocs.

Le nettoyage des perles s’effectue à sec avec une peau de chamois. En effet, l’eau peut altérer la perle de l’intérieur.

Aussi, sachez que l’ivoire se traite comme les perles.

 

Poster un commentaire