Actualité

Esta : la procédure simplifiée de visa pour les Etats-Unis

esta
  • A New york - Collectif - Livre
    Etats-Unis - Occasion - Bon Etat - Pliure(s) - Guides visa - 1992 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • A New-York - Hector Feliciano - Livre
    Etats-Unis - Occasion - Bon Etat - Pliures très marquées sur couv - Guides visa - 1988 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.

Si vous envisagez de voyager au pays de l’oncle Sam, sachez qu’il n’y a pas de meilleure destination : Grand Canyon, Yellowstone, Monument Valley, elles sont toutes uniques. Cependant pour se rendre aux États-Unis, faut bien s’acquitter des démarches administratives parmi lesquelles la demande de visa qui représente une démarche assez complexe. Heureusement, il existe aujourd’hui une procédure simplifiée de cette démarche : la procédure ESTA. De quoi s’agit -il concrètement ? Que faut-il savoir ? Comment l’obtenir ? Voici les questions auxquelles nous allons vous répondre dans ce guide.

Qu’est-ce qu’ESTA ?

ESTA est un ensemble de démarches à suivre pour obtenir une autorisation de voyage aux États-Unis. Cette procédure est une alternative plus simplifiée de la demande de visa traditionnelle. En anglais, ESTA signifie “Electronic System for Travel Authorisation”, ce qui veut dire “Système électronique d’autorisation de voyage”. Avant son avènement en 2009, il fallait faire une demande de visa auprès d’une ambassade américaine. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer, car la demande peut se faire depuis votre smartphone sur le site d’ESTA. Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire en ligne et le tout est joué. Cela permet de gagner du temps et de l’argent. Toutefois, si vous disposez d’un visa classique en cours de validité pour les États-Unis, vous n’avez plus besoin d’effectuer la demande d’ESTA.

Tourisme USA : où faut-il aller ?

Si vous vous demandez où aller une fois aux États-Unis, il y a une multitude de destinations qui feront de chaque voyage un moment privilégié. Cependant s’il y a une destination touristique qui marque plus l’esprit, c’est certainement l’Etat de la Californie. Situé dans le nord-ouest de Los Angeles, cet état propose de nombreux sites naturels à découvrir. Qu’il s’agisse des plages de San Diego, de la vallée de la mort dans le désert de Mojave ou encore de la célèbre cascade de Burney Falls.

Poster un commentaire