Très peu de personnes sont qualifiées pour effectuer toutes les étapes de la construction de leur maison. La meilleure façon d’y procéder est de faire appel à un professionnel dans la construction d’une maison. Vous pouvez effectuer vous-même certains aspects du travail, mais ce n’est qu’en comprenant tout le processus que vous pourrez choisir le travail à effectuer.
Les bases du site et de la construction
Premièrement, il est temps de se situer au sens propre et figuré. Trouvez le terrain adapté à vos besoins. Débarrassez le site de construction des broussailles et autres débris jusqu’à ras du sol et au moins 25 pieds autour du périmètre prévu de la maison. Un géomètre jalonne le lot en se basant sur les dessins originaux de la parcelle indiquant les limites de la propriété. Modifiez la topographie du site si nécessaire pour modifier le débit de l’eau. Cela nécessite souvent un entrepreneur avec des équipements de terrassement. Commandez une poubelle à roulettes pour gérer les ordures pendant le projet de construction. Pensez également aux toilettes portables. Ceci est essentiel sauf si vous vous attendez à ce que divers ouvriers utilisent la salle de bain de votre maison ! Appelez un électricien pour brancher un tableau électrique temporaire. Ceci est souvent monté sur un poteau de service existant.
La coulée des semelles et des fondations en béton
Les choses vont commencer à devenir sérieuses. Vous aurez à penser à la fois en termes de main-d’œuvre, d’argent, l’excavation et l’installation de fondations et de dalles. Tout ce qui a précédé a été ressenti comme un travail préparatoire. Maintenant, vous aurez l’impression de construire quelque chose. Ce travail est presque toujours effectué par des entrepreneurs et des spécialistes des fondations. C’est le point de non-retour. Les semelles de fondation et les fondations représentent une part si importante du coût total de la construction de votre maison. S’arrêter après la construction de la fondation signifie que vous aurez gaspillé beaucoup d’argent. De plus, vous aurez une énorme quantité de béton ou de maçonnerie encombrant un site, ce qui rendra la vente de la propriété extrêmement difficile. Voici ce qui se passe en général :
- L’entrepreneur creuse des tranchées pour les semelles de givre.
- Les inspecteurs arrivent pour vérifier les dimensions des tranchées.
- L’entrepreneur verse du béton pour les semelles.
- Les drains de pied sont conçus pour évacuer l’eau des pieds de page et les protéger.
- L’entrepreneur construit des murs de fondation verticaux reposants sur les semelles, en utilisant du béton coulé ou des blocs de béton. D’autres types de fondations sont parfois utilisés, bien qu’ils soient rares.
La fondation est imperméabilisée jusqu’au niveau de finition. Des trous sont créés dans le mur de fondation pour permettre l’acheminement des conduites d’alimentation en eau et des canalisations de drainage. Cet article décrit les bases et la chronologie de l’organisation d’une maison. Mais avant toute chose, sollicitez un permis de construire pour bâtiment auprès de votre mairie.
Poster un commentaire