Profiter du beau temps dans son espace extérieur tout en restant dans l’ombre qui n’en rêve pas ? C’est là que réside tout l’intérêt d’une pergola. Spécialement conçue pour offrir une zone d’ombres, cette installation est très facile d’installation. Les étapes de pose d’une pergola sont parfaitement accessibles aux particuliers. Afin de créer un véritable coin de détente, voici ce que vous devez réaliser.
Bien vous préparer
Il est d’une grande importance de bien se préparer lors de la réalisation d’une pergola. Cela est bien évidemment dans le but d’avoir une installation qui respecte les normes. Pour cela, commencez par identifier le type de pergola qu’il vous convient. Celle-ci existe effectivement en 2 principaux types : la pergola adossée et la pergola autoportante. Pour le premier type, il ne nécessite que 2 poteaux, étant donné que les autres parties se fixent sur le mur de façade de la maison. Celui-ci permet effectivement un véritable gain de place. Quant au second, il dispose de 4 poteaux et est entièrement indépendant. Cette pergola est particulièrement dédiée aux foyers qui disposent d’un espace important dans son jardin.
Il est également important de vous munir de tous les outils et les matériels nécessaires à la fabrication de votre pergola. Cela va bien évidemment faciliter l’opération. Pour que votre pergola puisse tenir le plus longtemps possible, il est recommandé d’opter pour des vis de fixation de qualité. Vous pouvez en trouver sur Wovar. Il est aussi nécessaire de choisir un bois certifié dans l’assurance que votre équipement va vous accompagner durant de nombreuses années.
Il est également d’une grande importance de vous renseigner sur les réglementations d’urbanisme en vigueur de votre commune avant de procéder à l’installation de votre pergola. Cette dernière est régie par la Loi et nécessite en règle générale une autorisation.
Les étapes à la fabrication d’une pergola
La conception d’une pergola commence par la prise des mesures. Il est important qu’elle soit sur mesure afin d’insérer facilement dans son emplacement futur. À savoir qu’une pergola est composée de 3 parties : les montants, les traverses et les lattes. Pour ne pas être trompé dans l’installation, il est vivement conseillé de délimiter l’espace nécessaire pour la mise en place de l’équipement. Tenez en compte que la distance maximale entre les montants est de 1.5 m. Cela reste effectivement un garant de la stabilité de l’ensemble.
Pour la pose de poteaux, vous devez creuser des trous d’environ 50 cm de profondeur. La fixation de ceux-ci se fait à l’aide d’un béton que vous devez préparer. Les poteaux sont fixés aux lattes par usage de boulons. Il est important que ce dernier soit d’une grande qualité. Dès que les pieds sont en place, vous pouvez procéder à la mise en place des lattes. Ensuite, fixez les travers sur les lattes. Une espace de 50 cm reste efficace. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à réaliser les finitions.
Entretenir une pergola en bois : une étape à ne pas sous-estimer
L’étape finale de la fabrication d’une pergola en bois est de lui apporter la protection nécessaire afin qu’elle puisse servir durant de nombreuses années. Effectivement, le bois est sensible à l’humidité et aux attaques des insectes xylophages. Pour cela, il vous est important de traiter le bois contre l’humidité. Vous avez sur le marché de nombreux choix. Aussi, il est recommandé d’opter pour un traitement anti-insecte. Pour le choix du produit, le mieux est de se faire accompagner par un professionnel du domaine.
Quelle plante à mettre sous sa pergola ?
Avant d’être considéré comme un véritable coin de détente, une pergola est auparavant utilisée comme étant un support de plante grimpante. Pour la sublimer davantage, il vous est donc nécessaire de bien choisir les plantes à mettre sous cet abri de jardin. Il est important d’assurer que la végétation ne va pas encrasser la structure de la pergola. Veillez à ce que les lianes ainsi que les branches ne s’enroulent pas autour de la structure. Cela va bien évidemment accélérer l’encrassement de votre pergola.
Il n’y a pas de plantes particulières à mettre sous sa pergola. Il est tout simplement nécessaire que celle-ci convienne à une zone d’ombrage. Une végétation dense convient pour ceux qui veulent se protéger du rayon du soleil. C’est effectivement le cas de la vigne.
Poster un commentaire