Des nouvelles failles détectées sur instagram !

Une nouvelle est en train de faire le tour d’internet, un jeune hacker aurait trouvé une faille dans instagram. Cette faille permettrait de pouvoir récupérer le mot de passe d’un compte sans passer par les différentes sécurités. En creusant un peu le sujet, ce jeune aurait trouvé d’autres failles notamment le fait de pouvoir agrandir une photo d’un profil ou encore de pouvoir voir les photos d’un compte privée.

Instagram un service utilisé par des millions de personne par jour !

instagram piraterLe problème de sécurité sur des services comme instagram est très grave. Instagram c’est 400 millions de d’utilisateurs. apparemment il existait déjà une faille qui à été détectée en 2015 par Arne Swinnen qui permettait de récupérer le mot de passe d’un compte instagram très facilement. Cette faille consistait à envoyer des requêtes légèrement modifiées au serveur de connexion lors de la création d’un compte. Le serveur nous répondait alors si le mot de passe était bon ou pas et sans aucune limite. Il était donc très simple de créer un logiciel qui allait tester des centaines de milliers de mot passe à la minute jusqu’à trouver le bon. Cette technique est souvent appelée « BruteForce ».

Comment est-il possible de trouver le mot de passe d’un compte Instagram ?

Toutes les failles de sécurités qui se trouvent sur le site officiel à été corrigées très rapidement. Mais il existe toujours des moyens pour pirater un compte instagram. Il y a des logiciels qui s’installent sur le PC ou sur un téléphone qui va aller récupérer toutes les données qui sont tapées par l’utilisateur. La personne qui à ce logiciel va alors recevoir le mot de passe de sa victime. C’est une pratique très courante pour vendre des comptes sur internet par la suite. Pour éviter de se faire pirater son compte instagram il faut installer un bon anti-virus et changer son mot de passe très souvent. Ce site internet : astuce-insta.com pirater un compte instagram. Il propose des solutions pour se prémunir des différents hacks et espionnage qui existe pour les comptes instagram. Nous vous conseillons d’aller faire un tour pour sécuriser votre compte par la suite.