Santé

Pourquoi faire une augmentation mammaire Lyon ?

chirurgie
  • U-Body U-Breast Appareil d'électrostimulation pour augmentation mammaire
    Appareil d'électrostimulation pour augmenter la taille des seins
  • adidas Short Gardien jaune OL adulte - L OL - Foot Lyon
    L - Jaune - Un short de football ultra confortable t'offrant toute la liberté de mouvement pour faire la différence à chaque instant du match. Il est conçu en tissu climalite et léger pour le confort et la régulation de la transpiration. Informations produits: Taille élastique avec cordon de serrage. Logo Officiel

Si vous avez envie d’avoir une taille de bonnet en plus, et que votre petite poitrine vous complexe, alors, la pose d’implants mammaires est une opération de chirurgie esthétique, sûre, qui vous garantit de bons résultats. Mais il faut d’abord faite une consultation pour savoir si c’est ce que vous désirez vraiment. En effet, le remodelage des seins est une des interventions esthétiques les plus réalisées. Il ne faut donc pas prendre cela à la légère.

Avant l’opération d’augmentation mammaire Lyon

Rares sont les femmes qui veulent effectuer des opérations de chirurgie qui visent à la réduction mammaire. Comme l’augmentation mammaire est une des opérations de chirurgie esthétique les plus faites au monde, vous devez tout d’abord trouver un professionnel pouvant effectuer cette chirurgie plastique.

Généralement, elle n’est pas couverte pas une assurance-maladie et beaucoup de femmes n’hésitent pas à faire du tourisme médical, en allant dans certains pays du Maghreb. Dans tous les cas, pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous devez parler directement au chef de clinique afin qu’il vous explique un peu plus sur cette médecine esthétique.

Une fois votre choix d’implants effectué, vous aurez droit à deux consultations avec le chirurgien afin de faire une mammographie et pour prendre toutes les décisions relatives à la forme, à la taille ou l’emplacement des éventuelles cicatrices. Puis, vous allez parler à l’anesthésiste locale et vous devez effectuer un bilan sanguin.

Comment choisir sa prothèse mammaire ?

Pour une augmentation des seins, le spécialiste en chirurgie vous indiquera qu’il y a différents types de prothèse pour vos seins. Lors d’une chirurgie plastique et esthétique, vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner :

  • L’enveloppe : soit de l’élastomère de silicone soit de la mousse de polyuréthane ;
  • Le contenu : soit du gel de silicone, soit du sérum physiologique ;
  • La forme : plutôt ronde ou anatomique ;
  • La taille.

Comme se faire opérer ne doit pas se faire sur un coup de tête, votre chirurgien plasticien vous aide à sélectionner 3 méthodes avant de passer sous le bistouri :

  • Les testeurs qui sont des prothèses de différentes tailles glissées dans le soutien-gorge ;
  • Le logiciel 3D pour faire une simulation de la poitrine de la patiente avant et après la reconstruction du sein ;
  • Les photos : les praticiens vous demanderont des exemples d’actes de chirurgie mammaire qui vous ont convaincu.

Le déroulement de l’opération

Le rendez-vous avec le praticien se fera maintenant dans le bloc opératoire. L’opération de lipofilling mammaire se déroule sous anesthésie générale. Mais beaucoup de patientes se contentent d’une anesthésie locale. Le rajeunissement de la poitrine se passe lors d’une intervention d’une à deux heures, avec un temps d’hospitalisation qui va durer 24h.

Il faut préciser que la reconstruction mammaire a une durée de vie de 10 ou 15 ans et qu’il sera nécessaire de refaire une opération. Aussi, elle n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, c’est pourquoi, il faut y penser par deux fois avant de se lancer. Sur http://www.augmentation-mammaire-lyon.com/, vous verrez qu’une augmentation mammaire Lyon, est sans risque si elle est bien effectuée, par des professionnels dans le domaine.

Les résultats définitifs de votre chirurgie des seins

Vous vous demandez comment ça se passe post-opératoire, plus d’info ici ? Sachez que vous pouvez ressentir une sensation de lourdeur avec quelques petites douleurs au niveau du thorax. Pendant une semaine, vous devez mettre des bandages et vous devez éviter de soulever des choses lourdes. Il est aussi conseillé de porter un soutien-gorge de sport.

Il faut s’armer de patience car le résultat définitif ne se verra qu’au bout de 6 mois. L’œdème de l’intervention ne disparaît qu’au bout de quelques semaines seulement. Tandis que les cicatrices restent un peu plus longtemps.

Poster un commentaire