Plusieurs sont les associations qui voient le jour, pour avoir de multiples objectifs. Et il n’est pas rare de constater qu’il est difficile de gérer les paiements de cotisations en chèques ou en espèces. De nombreux paramètres entrent en compte comme les éventuelles lourdeurs administratives, les retards de paiements, les pertes de chèques et autres. Aussi, comme tout le monde est presque « connecté », il existe des plates formes qui aident à simplifier la gestion administrative des cotisations. Elles proposent à ses adhérents une solution de paiement en ligne efficace desdites cotisations. Vous pouvez vous renseigner sur le site http://www.la-gestionassociation.fr pour avoir plus d’informations !
Quelques étapes à suivre…
Pour utiliser une telle plate-forme, on commence par créer son profil associatif gratuitement et sans engagement. On décrit ensuite sa collecte, pour y rentrer les coordonnées liées à celle-ci. Ce sont, entre autres, le nom de la collecte, le lieu, le nom de l’organisateur, le descriptif de la collecte. On enchaîne par les tarifs, pour créer les différents libellés de collecte de cotisations. On peut personnaliser la collecte en reprenant les couleurs à l’image de son association. Il ne reste plus qu’à enregistrer et à accéder à la page de collecte en ligne, autant d’étapes faciles et pratiques à réaliser.
La mise à disposition de la collecte aux adhérents
A ce stade, il faut reprendre le lien de la page Web « Collecte » précédemment créée et le mettre à disposition des adhérents sur son site associatif, sur Facebook, voir par mail. Aussi, on n’a plus qu’à suivre ses encaissements. On peut visualiser l’intégralité de ses derniers encaissements via une rubrique dédiée à cet effet. Bref, la solution d’adhésion à une association via la rubrique « Collecte » est très facile à mettre en place, pour minimiser les travaux de ladite association, pour pouvoir se concentrer sur d’autres motivations, comme sensibiliser le monde à une cause qui tient à coeur…
Poster un commentaire