Bien qu’il existe un grand choix d’enceintes Bluetooth et Wi-Fi portables et compactes sans fil conçues pour écouter de la musique, il y a un nombre croissant de demandes de renseignements concernant la disponibilité des enceintes sans fil spécialement conçues pour le cinéma maison.
Les longs fils d’enceinte disgracieux peuvent être très ennuyeux et peu esthétique en vue d’une configuration de son surround.
Par conséquent, les consommateurs sont attirés par les options de plus en plus prônées par les systèmes de home cinema qui font la promotion des haut-parleurs sans fil comme moyen de résoudre ce problème. Cependant, ne vous laissez pas avoir par le terme « sans fil ».
Ce qu’une enceinte a besoin pour créer du son
Un haut-parleur a besoin de deux types de signaux pour fonctionner.
Tout d’abord, les haut-parleurs doivent accéder à la bande son de la musique ou du film. Ceci est fourni sous forme d’impulsions électriques (le signal audio).
Deuxièmement, pour que l’enceinte prenne les impulsions sonores électriques et les convertisse en un son réel que vous pouvez entendre, elle doit être physiquement connectée à un amplificateur qui peut être alimenté soit par une batterie (la plupart du temps applicable aux appareils portables) soit par une alimentation AC.
Dans une configuration d’enceinte câblée traditionnelle, les impulsions de bande son et la puissance nécessaire pour faire fonctionner le haut-parleur sont transmises par les connexions de câble d’enceinte à partir d’un amplificateur. Certains modèles comme les enceintes bluetooth Bose possèdent des amplificateur de très bonne qualité.
Cependant, dans une configuration de haut-parleur sans fil, un émetteur est nécessaire pour transmettre les signaux audio nécessaires, et un récepteur doit être utilisé pour recevoir les signaux audio transmis sans fil.
Dans ce type de configuration, l’émetteur doit être physiquement connecté à des sorties de préamplificateur sur un récepteur, ou, dans le cas où vous avez un système de cinéma maison packagé qui incorpore un émetteur sans fil intégré ou enfichable. Cet émetteur envoie ensuite les informations de la bande son de la musique et du film à un haut-parleur ou à un amplificateur secondaire doté d’un récepteur sans fil intégré.
Exigences relatives aux enceintes de cinéma maison sans fil
Cependant, une autre connexion est nécessaire pour compléter le processus – l’alimentation. Comme l’alimentation ne peut pas être transmise sans fil, afin de produire le signal audio qui est transmis sans fil pour que vous puissiez l’entendre, l’enceinte a besoin d’une puissance supplémentaire pour fonctionner.
Cela signifie que l’enceinte doit être physiquement connectée à une source d’alimentation et à un amplificateur. L’amplificateur peut être intégré directement dans le boîtier de l’enceinte ou, dans certains cas, les enceintes sont physiquement connectées à un amplificateur externe alimenté par des piles ou branché sur la source d’alimentation secteur de la maison. De toute évidence, l’option de batterie limite sévèrement la capacité d’un haut-parleur sans fil à fournir une puissance adéquate sur une longue période de temps.
L’une des façons dont les enceintes sans fil sont utilisées dans certains systèmes Home Theater-in-a-Box qui utilisent des enceintes ambiophoniques sans fil est qu’ils ont simplement un module amplificateur séparé.
En d’autres termes, l’unité de réception principale possède un amplificateur intégré qui se connecte physiquement aux enceintes avant gauche, centrale et droite, mais possède un émetteur qui envoie les signaux sonores ambiophoniques à un autre module d’amplificateur qui est placé à l’arrière de la pièce. Les enceintes ambiophoniques sont ensuite connectées par fil au deuxième module amplificateur situé à l’arrière de la pièce. Bien sûr, le deuxième amplificateur doit toujours être connecté à une prise de courant alternatif.
Poster un commentaire