Sport

Comment fonctionnent les montres fitness ?

La technologie permet plus que jamais de rester en bonne santé. Au cours des dernières années, les trackers de fitness sont devenus des accessoires incontournables. Ces appareils vont des montres intelligentes aux bracelets de santé spécialement conçus et capables de suivre une variété de données.

Comment les trackers de fitness mesurent-ils les indicateurs de vos activités physiques ?

Si vous souhaitez compter les calories, une montre de fitness, telle que la Huawei fitness watch, peut être l’un des outils les plus utiles à votre disposition. Lorsque vous configurez votre bracelet d’activité pour la première fois, vous entrez des informations de base sur vous-même, notamment votre âge, votre sexe, votre taille et votre poids. Ces informations seront ensuite utilisées dans l’algorithme de votre appareil pour calculer le nombre de calories que vous brûlez chaque jour.

Votre tracker est également capable de déterminer votre fréquence cardiaque en mesurant la différence d’absorption de la lumière à un moment donné. Chaque tracker de fitness, quelle que soit sa marque ou son modèle, comprend un accéléromètre. Celui-ci suit vos mouvements tout au long de la journée et les interprète en fonction des données initiales que vous fournissez lors de la configuration de votre bracelet d’activité.

Une autre caractéristique distinctive que de nombreux trackers de fitness offrent est leur capacité à vous dire combien de temps vous avez dormi et même à quel niveau vous avez bien dormi.

A quel point les montres de fitness sont-elles précises ?

La précision de votre bracelet d’activité dépendra en grande partie des informations que vous saisissez manuellement. C’est pourquoi, il est essentiel d’être aussi détaillé que possible lors de la saisie d’informations.

Les algorithmes utilisés pour effectuer le calcul varient en fonction du tracker de fitness que vous achetez. Il faudra donc vous renseigner sur l’appareil spécifique que vous envisagez avant de faire votre achat final.

Bien que ce soit un appareil assez utile, ce n’est pas toujours le moyen le plus précis de déterminer votre taux d’insomnie ou de prévenir une crise cardiaque !

Poster un commentaire