Sport

Le golf est-il un sport de riches ?

golf
  • Purline ® Le Zafir V2000 est sèche serviette dernière génération, il possède toutes les qualités d'un sèche serviette
    Zafir V2000 TB de Purline un sèche-serviettes avec détecteur de présence programmateur hebdomadaire verre trempé noir, un sèche serviette higt tech et innovent.  Lorsqu'on parle sèche serviette on pense à nos sèche serviette à tube blanc ou chrome.  Ce jour, les sèche serviette se veulent design, contemporain
  • Oh qu'il est bio Lot de 5 Carrés à Démaquiller Lavables en Coton Bio - Sachet 5 carrés
    Oh qu'il est bio Lot de 5 Carrés à Démaquiller Lavables en Coton Bio fabriqués selon la norme Oeko-Tex Standard 100, en France, sont des lingettes lavables idéales pour se démaquiller ou pour nettoyer les petites frimousses.Très doux et faciles

Le golf a la réputation d’être un sport de riches, réservé à une élite sociale. Voyons ensemble si cela est exact et regardons quel est le budget nécessaire à sa pratique. Nous verrons ensuite comment un simulateur de golf peut être une excellente solution de rechange pour se livrer sans contraintes à cette activité.

Quel budget pour jouer au golf ?

Faut-il être riche pour jouer au golf ? La réponse à cette question mérite d’être nuancée. En effet, c’est vous qui, en fonction de vos objectifs, allez définir votre budget.

Si vous chercher juste à vous initier à ce sport, rassurez-vous, vous ne vous ruinerez pas. Vous pouvez tout d’abord saisir les occasions offertes par de nombreux clubs de golf, qui font des sortes de journée portes ouvertes, et proposent une initiation gratuite. Sinon, à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez vous rendre dans un centre, et pour 2 euros, louer un club et vous entraîner autant de temps que vous le voulez sur un tapis d’entraînement.

Si au-delà de l’initiation, vous voulez faire vos premiers pas, pourquoi ne pas commencer par s’initier au putting sur un green.

Ensuite, une fois à l’aise, si cela vous en dit, vous pourrez prendre vos premières leçons collectives, à partir de 15 euros la ½ heure, ou des leçons individuelles à partir de 30 euros la ½ heure.

L’étape suivante est de vous offrir votre premier matériel ; il faudra compter environ 250 euros pour des chaussures, un sac, des clubs de base, des balles, des tees, et un relève pitch.

Enfin, si vous devenez un joueur assidu, vous devrez alors prévoir à peu près 2000 euros par an pour votre budget golf.

Simulateur de golf : une alternative astucieuse

Si vous estimez que le fait de jouer sur un vrai parcours de golf est coûteux, ou que cela représente trop de contraintes, mais que ce sport vous attire, voici la solution : utiliser un simulateur de golf. Les avantages de cet appareil sont nombreux.

Tout d’abord, en jouant avec un simulateur, vous aurez des sensations très proches du golf réel Deuxièmement, cette machine convient à tous les niveaux. Si vous êtes débutants, vous pourrez apprendre les gestes et les règles de base ; et qui sait, cela vous donnera peut-être le goût de pratiquer sur un vrai parcours. Si avez déjà fait vos premières armes, un simulateur vous permettra de procéder à une évaluation de vos frappes, et de peaufiner vos gestes à loisir. Et si vous êtes un joueur aguerri, vous aurez la possibilité de réaliser des entraînements ou de simuler des tournois sur toutes sortes de parcours.

Troisièmement, le fait d’utiliser cet appareil vous épargnera beaucoup de contraintes. Une surface minime suffira pour jouer. Concernant le temps à accorder à cette activité, vous serez en mesure de choisir les moments qui vous conviennent. Enfin vous ne serez pas dépendant des conditions météorologiques, et vos parties ne seront pas annulées à cause des intempéries.

En résumé, jouer au golf de manière sérieuse et assidue nécessite certes un budget conséquent. Cependant vous pouvez commencer par vous initier à ce sport gratuitement ou à un prix très modique. Enfin, si vous voulez jouer sans contraintes, le simulateur de maison offre une très bonne solution de rechange.

Poster un commentaire