Santé

Les hommes de plus de 40 ans souffrent d’impuissance

impuissance masculine

À partir de la quarantaine, de nombreux hommes font face à une perte de libido et beaucoup d’entre nous ne connaissent pas pourtant les raisons. Aujourd’hui, nous allons enfin vous dévoiler les multiples causes qui peuvent engendrer ce grand problème chez l’homme.

Perte de libido à 40 ans : une affaire d’hormones

La perte de libido vient parfois d’un problème hormonal. Chez l’homme, le désir sexuel dépend effectivement du taux de testostérone présent dans le sang. Normalement, ce taux doit être entre trois à douze nanogrammes par millilitres, si une baisse survient alors, c’est que l’hormone masculine dans votre sang est en dessous du normal. D’autres éléments entrent également en jeu, comme les hormones hypophysaires et hypothalamiques ;  les neurotransmetteurs cérébraux (dopamines, endorphines, ocytocines…). Si le spécialiste détermine que votre souci est d’origine hormonale, il vous prescrira un apport d’hormones afin de rétablir le taux normal dans votre sang.

Perte de libido à 40 ans : les causes cérébrales

Une étude menée en 2000 a permis d’identifier les zones cérébrales qui contribuent au contrôle du désir sexuel chez les hommes : le claustrum, le putamen et le cortex cingulaire antérieur. Ces zones sont relativement profondes et centrales et elles gouvernent l’excitation sexuelle masculine. Ces dernières causent donc la baisse ou même l’absence de désir sexuel chez l’homme.

Logiquement, suite à une stimulation, un homme sain doit recenser une baisse d’activité d’une partie du cortex orbito-frontal gauche, ce qui n’est pas le cas chez un homme sexuellement hypoactif, car il se trouve que l’activité est maintenue, car la zone est désactivée. Le circuit cérébral de la sexualité masculine ne se débloque donc pas à cause d’une absence de levée de l’inhibition exercée par cette zone. Dans ce sens, le manque de désir sexuel chez l’homme peut donc s’expliquer par un blocage au niveau de cette zone cérébrale.

Soumis à la pression, bonjour la perte de libido

Certes, un homme peut souffrir d’une perte de libido par peur que la taille de son pénis ne puisse pas satisfaire son partenaire. À part cette pression, il a également d’autres facteurs qui nous affectent dont la vie sociale et l’environnement professionnel. Quand le stress, l’anxiété et le surmenage et le chômage surviennent, nous sommes mis à de grandes épreuves. Pourtant, nous savons pertinemment que ces facteurs peuvent causer des troubles psychiques conduisant à la perte de libido chez les hommes plus de 40 ans. Dans cet état, il se peut également que l’homme manque d’estime de soi et le pire, si vous prenez d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs, votre libido sera complètement  perturbée.

Perte de libido à 40 ans : les femmes sexuellement exigeantes en sont également la cause

Auparavant, seuls l’orgasme masculin et une belle érection comptaient au lit, mais avec le temps, les femmes sont devenues de plus en plus exigeantes et demandent même à être satisfaites en jouissant à fond. Dans la plupart des cas pourtant, beaucoup d’entre elles placent une barrière très floue entre exigences de plaisir et accès à la jouissance or cela peut également réduire le désir sexuel chez l’homme. Se sentant en danger, la peur de ne pas la faire jouir devient donc un blocage pour nous et réduit ainsi notre libido. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver votre libido. Pour cela, il existe des sites internet comme : libido-complement.com . Ce site vous propose tous les compléments disponibles sur le marché, pour retrouver cette envie malgré votre âge.

Poster un commentaire